Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 03Article 560084

General News of Thursday, 3 December 2020

Source: Cameroon Info

228,482 milliards pour améliorer l’offre et l’accès à l’eau potable au Cameroun en 2021

Le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, est passé devant la Commission des finances et du budget pour défendre cette enveloppe budgétaire le 1er décembre 2020.

Le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Gaston Eloundou Essomba, compte améliorer l’offre et l’accès à l’énergie et à l’eau potable au Cameroun en 2021. Pour cela, il sollicite 228,482 milliards de FCFA pour le compte du prochain exercice budgétaire.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 3 décembre 2020, la feuille de route visant à matérialiser cette ambition d’améliorer l’offre et l’accès à l’énergie et à l’eau potable, «va s’exécuter suivant quatre principaux programmes. A savoir, le programme offre d’énergie, l’accès à l’énergie, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide ainsi que la gouvernance et l’appui institutionnel», lit-on.

Notre confrère précise que de cette enveloppe sollicitée par ce département ministériel, 221 milliards de FCFA vont être destinés à l’investissement public et un peu plus de 5 milliards de FCFA seront attribués au fonctionnement.

De manière concrète, «les ressources du programme ‘’offre d’énergie’’ sont reparties entre les activités contribuant à l’augmentation de la production d’énergie électrique et à la sécurisation du réseau de transport. Un accent a été mis sur la finalisation des projets de transport notamment la construction des lignes Yaoundé-Abong-Mbang-Bafoussam en 225 KV», a expliqué le MINEE, dans les colonnes du journal.

Le reporter relève aussi que les ressources destinées à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide sont essentiellement consacrées aux activités du projet d’approvisionnement en eau potable de Yaoundé et de ses environs à partir du fleuve Sanaga.

Enfin, Gaston Eloundou Essomba, affirme que «la construction d’adductions d’eau potable et de forages à travers le pays constitue également un axe essentiel de la feuille de route 2021», note le journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter