Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 01Article 545635

General News of Thursday, 1 October 2020

Source: cameroun24.net

1er octobre : villes mortes dans les régions anglophones

Les séparatistes ont appelé à des villes mortes. Un appel largement suivi par les populations dont certains sont favorables et d'autres respectent par crainte de représailles.

Ce matin cameroun24 constaté que dans les villes de Bamenda, Buéa, Limbé, Kumba les commerces sont fermés et la circulation arrêtée.

On peut juste apercevoir des patrouilles des forces de l'ordre qui veille au grain. certaines administrations publiques ont également fermés après quelques heures faute d'usagers.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter