Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 02Article 524551

General News of Thursday, 2 July 2020

Source: Le Bled Parle

124 migrants camerounais de retour au bercail


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En provenance du Niger, ils sont retournés le mercredi 1er juillet 2020 par l’aéroport internationale de Yaoundé Nsimalen, après une aventure dans la migration irrégulière.En provenance du Niger, ils sont retournés le mercredi 1er juillet 2020 par l’aéroport internationale de Yaoundé Nsimalen, après une aventure dans la migration irrégulière.

Ces retours volontaires sont financés par l'Union Européenne, dans un projet mis en œuvre par l'Organisation Internationale des Migrations.

En recevant ces désormais ex-migrants, l'Ambassadeur Hans-Peter SCHADEK a réaffirmé l'engagement de l'UE à soutenir l'OIM dans l'accompagnement des migrants qui retournent de façon volontaire. Il a relevé que les 124 ont tous été testés covid-negatif à leur départ de Niamey.

Certains camerounais pensent que c'est déjà pas mal de financer les migrants. Mais ils veulent que les responsables de l'UE pensent à résoudre le problème en amont. Parce que s'ils partent déjà du pays c'est par manque d'opportunités. Donc l' UE Pourrait aussi financer la jeunesse locale directement.

Depuis le démarrage de ce projet en juin 2017, plus de 4000 jeunes retournés au CMR ont été pris en charge. 41%(1700 personnes) d'entre eux ont effectivement reçu des appuis européens pour démarrer une activité génératrice de revenus ou pour faire une formation professionnelle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter