Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 18Article 590611

General News of Sunday, 18 April 2021

Source: www.camerounweb.com

12 otages libérés par les forces de maintien de l’ordre

Une douzaine d'otages de Pinyin, dans l’arrondissement de Santa, dans la région du Nord-Ouest, ont été réunis avec leurs familles après une épreuve en captivité des combattants d'Amba.

Les otages, dont certains avaient passé une semaine en captivité, ont été libérés au cours d'une série d'opérations par les forces de l'ordre de la 5e région militaire conjointe du 16 au 17 avril.

«Nous n'avons jamais été autorisés à partir. Si nous voulions nous soulager, nous avons fait au même endroit où nous étions détenus… nous étions 12… », a témoigné l'un des anciens otages.

«Ils nous ont battus tous les matins et nous ont donné de la nourriture une fois au bout de 2 jours, a déclaré l'un des anciens otages…», les médias citent en outre les victimes.

Selon des sources militaires, les éléments récupérés comprenaient un fusil automatique, des armes Ak47 et autres, des munitions et un dispositif pour la fabrication d'engins explosifs improvisés.

Lors de l'un de leurs raids dans une localité appelée Asu, à Pinyin, deux combattants séparatistes ont été abattus.

Se félicitant de l'action, le général Nka Valere a noté que le mais de l'armée reste la protection des personnes et des biens contre les garçons amba.

L'opération spéciale fait suite à un message diffusé sur les réseaux sociaux suggérant que la route Bamenda Santa était interdite, demandant à tous les véhicules de passer par le tronçon de route Kumba-Mamfe pour se rendre à Bamenda.

L'enlèvement contre le rançon reste une tactique utilisée par les combattants séparatistes dans le conflit armé qui a duré quatre ans au Cameroun. Des milliers de vies ont été perdues alors que les belligérants continuent de se battre à mort malgré les appels à un cessez-le-feu et à des pourparlers de paix.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter