Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 15Article 505300

General News of Wednesday, 15 April 2020

Source: 237actu.com

1 milliard débloqué pour le covid-19: Me Pensy charge proprement Paul Biya

Le chef de l'Etat a créé un fonds spécial doté de la somme d'un milliard de FCFA pour lutter contre le Coronavirus.

L’annonce était contenue dans un communiqué signé le 31 avril par le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, Séraphin Magloire Fouda. Une somme jugée très insuffisante y compris par les militants du parti présidentiel, le RDPC.

Invité du programme de débat « Droit de Réponse» dimanche passé sur Equinoxe Télévision, Me Emmanuel Pensy, a farouchement critiqué le montant alloué par Paul Biya pour faire face à la crise sanitaire qui gagne dangereusement le terrain au Cameroun.

Le cadre du parti au pouvoir, avocat au Barreau de Paris et du Cameroun, dit ne pas comprendre comment on peut mettre autant de milliards dans des projet foireux comme la CAN et que l'on soit incapable de faire de même pour une question d’urgence sanitaire « Il faut qu’avec cette pandémie, on change notre manière de gouverner. Je vais vous dire une seule chose: A quoi ça sert de mettre 2000 milliards de FCFA sur les stades alors que nous n’avons rien pour soigner des gens qui sont malades ? Ça m’écœure», s’est insurgé le juriste.

Me Pensy ne s’arrête pas là, il poursuit « Nous devons changer notre méthodologie, notre manière d’utiliser nos fonds. Il faudrait que cette pandémie puisse faire en sorte qu’on change notre manière de gouverner», souhaite ce fervent militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais».

Dans son argumentaire, l’homme de Droit fait remarquer que le Cameroun manque cruellement le personnel soignant dans les hôpitaux. Selon lui, les médecins camerounais sont nombreux à l'étranger et ne veulent pas venir travailler au pays, parce qu’ils n’auront pas de bons salaires une fois sur place ».

« Ils ne viennent pas parce qu’ils sont mal payés, parce qu’on donne l’argent seulement aux gens qui sont sortis de l’ENAM. Parce qu’on donne l’argent aux gens qui volent. Ceux qui soignent, on les martyrise», fulmine-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter