Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 01Article 517186

General News of Monday, 1 June 2020

Source: www.camerounweb.com

05 soldats camerounais tués à Otu par les sécessionnistes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cinq membres des forces armées camerounaises auraient été abattus lors d'un affrontement armée avec des combattants séparatistes anglophones.

L'incident s'est produit dimanche dans la localité frontalière d'Otu, subdivision Eyumojock, division Manyu, dans la région du Sud-ouest.

Selon certaines sources, le maire d'Eyumojock a organisé un tournoi de football pour ramener les choses à la normale à Otu ce qui a provoqué la colère des combattants séparatistes qui avaient lancé une attaque.
« Il y a eu de violents combats à Otu ... plus de cinq soldats sont morts et plusieurs blessés", confirme la source.

Pour l’heure, le gouvernement n'a pas encore fait de déclaration officielle sur l'incident.

Il faut préciser que ce n'est pas la première fois que des attaques de combattants séparatistes font de nombreux morts dans la région. Il y a quelques semaines, le maire de Mamfe, toujours dans la région du Sud-Ouest, a été tué et ses gardes blessés dans une embuscade.

Avec des milliers de morts à cause de la violence dans les régions anglophones du Cameroun, il y a eu d'innombrables appels pour que le président Pau Biya convoque un dialogue sincère pour mettre fin à la violence.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter