Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 590953

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

04 civils tués et 15 arrêtés par des militaires à Badun dans le Sud-ouest

L'armée camerounaise a neutralisé quatre civils soupçonnés d'être des combattants sécessionnistes et arrêté 15 villageois à Badun, une communauté agricole de la sous-préfecture de Nguti dans la région du Sud-ouest lors d'un raid militaire, selon nos confrères du site Eagle News Africa.

Le site anglophone précise que le raid a eu lieu ce 17 avril 2021 après qu'un véhicule de l’armée camerounaise ait été attaqué par des combattants séparatistes d'Ambazonie avec un engin explosif improvisé (EEI).

Un témoin oculaire, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré chez nos confrères que: «Ce n'était pas facile dans le village de mon mari aujourd'hui, les militaires ont pris d'assaut le village tôt ce matin et ont tué 4 civils et pris 3 de mon beau-frère, ma belle-mère. Nous nous sommes refugiés dans la brousse ».

D’autres sources déclarent qu'il s'agissait d'un raid militaire visant à retrouver des combattants séparatistes. Les personnes arrêtées auraient été conduites par les militaires à Kumba, et détenues au poste de police de la route de Buea.

Les détenus auraient des blessures sur le corps suite à la torture des militaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter