Vous-êtes ici: AccueilSport2024 05 11Article 763232

Infos Sports of Saturday, 11 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Onze type : voici les 3 attaquants que Marc Brys va aligner

Les onze rentrants Les onze rentrants

Le sélectionneur Marc Brys a dévoilé sa liste de joueurs pour la période FIFA de juin 2024. Mais alors, bonne chance au Belge pour les onze rentrant qu’il va aligner parce qu’il y a tellement de bons éléments dans l’effectif.

Les anciens et les nouveaux pourraient former un très bel collectif si le technicien blanc arrive à trouver la magie qu’il faut pour les réunir et susciter chez eux une envie de vraiment mouiller le maillot pour les millions de Camerounais.

C’est une chose que n’a pas pu faire Rigobert Song Bahanag son prédécesseur. L’ancien capitaine de l’équipe nationale n’a pas pu insuffler un air de collectif aux Lions indomptables. Il n’y avait aucun fond de jeu et on sentait que tous les joueurs n’étaient pas dans le même bateau.

Certains venaient seulement juste pour la forme, avoir leur prime et repartir dans leur club respectif. C’est ce que Marc Brys est appelé aujourd’hui à combattre et redonner à l’équipe camerounaise sa forme d’antan.

Dans la liste des joueurs convoqués, il y a des attaquants performants avec leur club. Mais qui sont ceux qui seront alignés d’entrée parmi eux. La rédaction de CamerounWeb s’est permise de trouver leurs statistiques, une chose qui compte beaucoup pour les coaches et qui influencent leurs choix.

En matière d’état de forme des 8 attaquants convoqués, Jules Armand Kooh trône en tête avec 22 buts cette saison du côté de son club, Les Astres. Vient ensuite Georges Nkoudou (Damac FC) qui totalise 15 buts et 4️ passes décisives.

Faris Moumbagna, sociétaire de Marseille en France, compte à son actif 13 buts et 4 passes décisives. S’agissant de Bryan Mbeumo qui revient d’une longue blessure du côté de Brentford, il a 8 buts et 5 passes décisives.

Nicolas Moumi (Dynamo Moscou) : 4 buts et 4 passes décisives. Vincent Aboubakar (Besiktas) : 4 buts et une passe décisive. Christian Bassogog (Ankaragucu) : 4 buts et une passe décisive. Enfin, il y a Didier Lamkel qui a un but avec le FC Metz cette saison.

Par conséquent, on voit bien Bryan Mbeumo, Faris Moumbagna, Jules Armand Kooh, Georges Nkoudou se partager les 3 postes de devant si Marc Brys décide de jouer à 3 devant. Les premières tendances écartent Vincent Aboubacar.