Vous-êtes ici: AccueilSport2024 05 11Article 763241

Infos Sports of Saturday, 11 May 2024

Source: Cameroun Actuel

Liste de Marc Brys : les absents de taille

Les absents notables Les absents notables

La première liste présélectionnée par Marc Brys pour les prochaines rencontres des Lions Indomptables a suscité son lot de surprises et de déceptions parmi les fans. Si huit nouveaux visages ont été inclus, plusieurs joueurs importants, tant en club qu’en sélection, ont été écartés par le technicien belge de 62 ans.

Parmi les absents notables figure Darlin Yongwa, un latéral gauche talentueux qui a brillé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Apprécié du public camerounais, il est également un élément clé du dispositif du FC Lorient en France.

Enzo Tchato, qui a récemment accumulé les titularisations avec Montpellier en Ligue 1, aurait également pu prétendre à une place dans l’équipe, mais il manque également à l’appel. De même, Frank Magri, premier buteur des Lions Indomptables lors de la dernière CAN, a été écarté de la liste.

Malgré ses performances récentes, Olivier Kemen, buteur le week-end dernier avec Istanbul Basaksehir, a été surpris de ne pas être inclus. Il avait pourtant assuré une place solide dans l’entre-jeu de l’équipe nationale.

D’autres joueurs habitués à être convoqués sous l’ancien sélectionneur Rigobert Song, tels que Ben Elliot Njongoué et Junior Tchamadeu de Stoke City, ne semblent pas non plus figurer dans les plans de Marc Brys.

Oumar Gonzalez, auteur d’une erreur coûteuse en huitièmes de finale de la CAN face au Nigeria, n’a pas été retenu, tout comme les gardiens Fabrice Ondoa et Devis Epassy.

À cette liste d’absents, s’ajoutent également Gaël Ondoa, Olivier Mbaizo, Nathan Doualla et Leonel Ateba, qui faisaient partie de l’équipe lors de la dernière CAN.