L’accalmie aura duré quelques heures. Selon des sources proches de la Fédération camerounaise de football, derrière les messages de décrispation véhiculés depuis hier suite à la visite de Marc à Brys à la Fecafoot, l’institution planifie l’éjection de plusieurs joueurs avec qui Samuel Eto’o ne s’entend pas. En effet le communiqué qui a sanctionné la réunion du 13 mai annonçait déjà les couleurs. La Fecafoot n’excluaient pas des changements dans la liste proposée par Brys.
« Par la même occasion, il a été rappelé à Monsieur Brys, qu’au terme des vérifications de conformité, les joueurs seront convoqués exclusivement et sans intrusion selon sa liste et que tout cas de non-conformité sera porté à sa connaissance pour qu’il procède au remplacement approprié », pouvait-on lire.
Selon Serge Tamba, un fidèle des fidèles de Samuel Eto’o, le plan serait déjà en marche.
Au moins 4 joueurs présélectionnés par le technicien belge auraient déjà des problèmes administratifs qui empêchent leur sélection en équipe nationale.
« 4 joueurs appelés par le coach Brys confirmé par Samuel Eto’o ont des problèmes administratifs, le constat est de la Fecafoot. Bravo », a-t-il déclaré sur un ton jubilatoire.
Même si aucun nom ne filtre pour l’instant, les internautes suspectent Choupo-Monting, Ngadeu ou encore André Onana avec qui Samuel Eto’o ne s’entend pas.
La fédération camerounaise de football pourra très prochainement demander au sélectionneur de procéder aux remplacements de ces joueurs qu’elle juge indésirable. Le règlement de compte serait une pratique courante sous Rigobert Song.