Vous-êtes ici: AccueilSportVolley-ball2015 11 25Article 345725

Volley-ball of Wednesday, 25 November 2015

Source: cameroon-info.net

Volleyball féminin: Yaoundé abrite le tournoi des J.O.

Les Lionnes Indomptables Les Lionnes Indomptables

La Confédération Africaine de Volleyball tranché ! C’est le Cameroun qui va abriter le tournoi féminin qualificatif pour les Jeux Olympiques «Rio de Janeiro 2016». Le sujet est traité dans les colonnes de Le Jour du 25 novembre 2015. Un grand évènement qui servira donc de répétition générale à la Can féminine de football prévue en fin d’année 2016 et la Can masculine prévue en janvier 2019.

Le tournoi est prévu à Yaoundé du 12 au 19 février 2015. «Au total, les 17 équipes nationales qualifiées ont déjà confirmé leur présence sur le sol camerounais», informe le journal. Il y aura évidemment le Cameroun, mais aussi L’Algérie, la Tunisie, la Gambie, le Cap-Vert, le Burkina Faso, le Nigeria, le Ghana, le Congo, la RDC, le Gabon, le Kenya, l’Ouganda, le Mozambique, le Zimbabwe, le Botswana et Madagascar. D’autres pays pourront faire part de leur intention de participer au tournoi.

Pour ces nations, c’est une échéance importante qui s’annonce étant donné que seule la première équipe validera directement son ticket pour les prochains J O. les 2è et 3è devront participer à un tournoi international préolympique qui se déroulera en mai 2016. Raison supplémentaire pour la Fédération Camerounaise de Volleyball de tout mettre en œuvre pour la réussite du tournoi.

«Toutes les dispositions sont prises sur le plan administratif et technique, pour la réussite de ce grand rendez-vous continental. Pour une meilleure participation de l’équipe nationale dames du Cameroun à ce rendez-vous, un programme de préparation a  déjà été arrêté. Il est prévu des regroupements au Cameroun, mais surtout en France, où se trouve le gros de l’effectif. Pour une meilleure évaluation de la préparation, il est également prévu des rencontres amicales», note Le Jour.

Les camerounaises vont aborder la compétition avec le statut de favorites, suite à leur médaille d’argent obtenue à Brazzaville en septembre 2015 lors des Jeux africains. Elles devront cependant se méfier d’autres nations qui partent avec les faveurs des pronostics. Il s’agit notamment du Kenya vainqueur de la CAN et des Jeux africains cette année, et de l’Algérie qui a représenté l’Afrique aux deux derniers JO à Beijing en 2008 et à Londres en 2012.