Vous-êtes ici: AccueilSportVolley-ball2015 08 11Article 329424

Volley-ball of Tuesday, 11 August 2015

Source: Le Jour

Camtel Championship Volley-ball: Huit équipes sortent du lot

Volleyball Lionesses Volleyball Lionesses

Elles se positionnent à l’issue des matchs programmés le weekend dernier à Yaoundé, qualificatifs pour le Final four. Il faudra attendre la troisième journée de la Camtel championship volley-ball, pour connaître les qualifiés du Final four.

Après la 2e journée qui s’est déroulée le weekend dernier au gymnase de l’école des travaux publics, les cartes se dessinent avec huit équipes, dames et messieurs, qui sortent du lot en marquant le maximum de points décisifs pour l’assaut final.

Le public qui a fait le déplacement du gymnase de l’école nationale des travaux, a assisté à des rencontres pleines de rebondissements dans les catégories dames et messieurs, et qui se sont achevées pour la plupart au tie break.

Dans ces différentes confrontations, Cameroun Sports a remporté ses deux rencontres de la journée et occupe la première place au classement final. Il est talonné par le champion en titre sortant, Bafia volley-ball Evolution, 2e au classement général, et qui a défait Port autonome de Douala 3 sets à 1.

L’équipe de la région du Littoral devra cravacher dur lors de la 3e journée pour être parmi les quatre meilleurs. Le tableau est complété par Oxygène de Douala qui pointe à la 3e place, et les Forces armées et Police, 4e. Chez les dames, la hiérarchie a été respectée avec la formation de Bafia volley-ball Evolution qui est aux commandes, suivie de l’Institut de la jeunesse et des sports (Injs). Cameroun Sport et les Forces armées et police (Fap) complètent le tableau.

La troisième journée programmée pour le 28 août, s’annonce explosive. Satisfaction pour le directeur technique national, au regard de la prestation des différentes formations, tant sur le plan technique que tactique. « Je suis satisfait de cette 2e journée de la Camtel volley-ball championship, d’abord en terme de participation, mais également de la qualité du spectacle offert par les différentes formations.

Les rencontres ont gagné en intensité, avec beaucoup d’engagement aussi bien du côté des dames que des messieurs. L’on note des avancées sur le plan tactique, technique et physique des équipes. Cela démontre que la politique de refondation est sur la bonne voie. Ce que nous avons pu observer aujourd’hui prouve que le rajeunissement de nos effectifs impulsé au niveau de nos équipes nationales dames et messieurs, est sur la bonne voie, au regard du spectacle produit pendant ces deux journées. »