Vous-êtes ici: AccueilPaysRestaurantsRestaurants africains

RESTAURANTS AFRICAINS

Les joints de nourriture africains servent les aliments de base du pays, mais une nouvelle race chic de restaurants servent de la nourriture africaine traditionnelle dans un cadre moderne et élégant. La plupart des restaurants ci-dessous se trouvent à Douala. 

 

Maison de l'espresso

Description : C'est un aliment de base de Yaoundé. Sert un menu rafraîchissant et varié pendant les heures de service de jour et se transforme en un lieu de beuverie nocturne après la tombée de la nuit. Il se veut branché mais s'adresse à un large public, notamment en raison de son emplacement pratique dans le quartier des ambassades.

Emplacement :  Bastos, Yaoundé, Cameroun

Contact : +237 99 33 33 33

 

La Mangrove

Description : Une nature sauvage unique le long de la rivière Wouri, à seulement 1 km du centre ville de Douala, vous pourrez profiter des paysages luxuriants tout en dégustant un déjeuner buffet. Composé de plusieurs espaces couverts et non couverts aménagés dans un jardin luxueux, Mangroves est très bon marché, ce qui le rend encore plus agréable.

Emplacement : Port, Douala, Cameroun

Contact : +237 99 84 55 57 / +237 99 81 77 17

 

Le C

Description :  Conçu comme un restaurant haut de gamme, s'adressant principalement à la clientèle du souper (bien que le dîner soit disponible), Le C offre une expérience gastronomique parfaite. Des os en T bien faits au poisson frais, ce plat favori des gourmets a le potentiel d'être le meilleur à Douala.

Emplacement :  Angle nord-ouest de la rue Tokio/Rue SNEC, Douala, Cameroun

Contact : +237 96 82 79 72

Page Facebook

 

 

Le dernier comptoir colonial

Description : Offre une superbe vue sur la mer à la frontière du Wouri. Un endroit idéal pour regarder le soleil se coucher tout en dégustant des fruits de mer frais. C'est un point chaud à ne pas manquer, si ce n'est pour sa carte fabuleuse, c'est pour son emplacement à couper le souffle.

Emplacement :  Douala | base navale bonandjo, Douala, Cameroun

Contact :   +237 77 76 04 05

Page Facebook

 

 

Les Banquettes Grill & Bar

Description : Si vous cherchez un repas romantique pour deux, un cocktail ou trois avec un ami, c'est l'endroit parfait pour vous. Le menu propose des cuisines américaine, barbecue, bar et bistro du petit déjeuner jusqu'à tard dans la soirée.

Lieu : 96 rue Joss | Bonanjo, Douala, Cameroun

Contact : +237 94 84 84 84

 

Le Sorento

Description : Le Sorento est l'un des restaurants les plus fréquentés de la ville, avec un menu varié et exotique, et vous ne serez pas déçu. Plongez dans le menu pizza/pâtes ou optez pour un steak grésillant. Et si vous vous sentez aventureux, pourquoi ne pas rentrer dans un apéritif aux cuisses de grenouilles et creuser dans un serpent ou un crocodile pour le plat principal. 

Emplacement :  Carrefour Hotel de l'Air, Douala, Cameroun

Contact : +237 99 91 01 66

Page Facebook

 

 

Le Verger

Description : Caché dans une cour à l'écart de la traînée principale, ce restaurant peint en vert sert une variété de plats locaux ainsi que des plats de poulet et de poisson que l'on trouve partout ailleurs. Il y a des sièges extérieurs ventilés ainsi qu'une salle à manger plus formelle.

Lieu:Rue de la Grande Mosquée, N'gaundere, Cameroun

Contact : S.O. S.O.

 

Restaurant et bar Le Yao Ba

Description :  Situé dans le quartier haut de gamme de Bastos, essentiellement une zone diplomatique, c'est le restaurant et bar non hôtelier le plus haut de gamme de Yaoundé et est en fait le seul du genre dans la ville.  Il est cher, en particulier les cocktails, mais il est garanti pour satisfaire les appétits les plus insatiables avec sa cuisine africaine et continentale.

Emplacement : Juste à côté de la rue Joseph Eloumden, Yaoundé, Cameroun

Contact : + 237 99 49 50 50

Site Web et page Facebook

 

 

L'Ovalie

Description : Une ambiance chaleureuse, un lieu de plaisir et d'hospitalité. Le chef et son équipe joueront avec tous vos sens et vous surprendront avec une cuisine gastronomique raffinée, des plats subtils et des vins sélectionnés. Avec l'une des meilleures cartes des vins du Cameroun, créez votre jeu et vos saveurs de mêlée. Un régal pour les yeux, un plaisir pour la bouche.

Emplacement : Rue Njo-Njo | (Soppo Priso) Bonapriso, Douala, Cameroun

Contact : +237 96 04 18 64

Site Web et page Facebook

 

 

Restau-Cabaret Dolce & Freddo

Description : Une terrasse très centrale située entre deux crapauds animés, cet établissement offre une large gamme pour satisfaire la plupart des appétits. Bien que le menu ait tendance à être un peu cher, ne vous laissez pas décourager.

Emplacement : Omnis. Face Stade, Yaoundé, Cameroun

Contact : +237 22 20 55 83

 

Restaurant la Fringale

Description : Reconnu pour sa cuisine internationale et ses excellents poissons et grillades de porc, ce cadre attrayant est idéal pour un déjeuner buffet, une collation de midi ou un repas du soir civilisé. Ou pourquoi ne pas étancher votre soif tout en profitant de son cabaret au bar.

Emplacement : Rue Koumassi Douala, Bali, (Alimentation Koumassi) Cameroun

Contact : +237 33 43 25 80/ +237 99 93 01 04 / +237 77 65 40 09

 

Restaurant La Salsa

Description : Une bonne ambiance règne dans ce restaurant du monde : pizza, cuisine française, russe, camerounaise et autres. Un cadre impressionnant, de grands espaces ouverts, des sièges intérieurs et extérieurs. Ne manquez pas la spécialité de poisson fumé maître ou de poisson cru marinade, un vrai régal pour les amateurs.

Emplacement : Rond Point Bastos, Yaoundé, Cameroun

Contact : +237 22 01 01 01

 

Restaurant Le Coq Blanc

Description : Le décor récemment rénové dégage une ambiance chaleureuse et chic, un accueil décontracté dans ce restaurant en peluche qui offre une viande traditionnelle camerounaise méticuleuse, avec un choix rafraîchissant de cuisines propres pour les personnes soucieuses de leur santé.

Emplacement : Quartier Bastos, Yaoundé, Cameroun

Contact : +237 75 83 91 84

Page Facebook

 

 

Saga Afrique

Description : Servir de la nourriture superbe de jour jusqu'au soir, ce restaurant est connu pour prendre des plats traditionnels africains ruraux et de les présenter à la ville et les étrangers en visite. Son intérieur attrayant en fait l'endroit idéal pour se détendre et se détendre.

Emplacement : Boulevard de la Liberté, Douala, Cameroun

Contact : +237 33 42 23 81

 

 

Top Spot

Description : Avec de loin le meilleur emplacement de la ville, surplombant la côte spectaculaire, cet endroit offre une sélection camerounaise assez standard de grillades de viande, de crevettes, de poissons et de plats de poulet.

Emplacement : Jardin botanique de Limbe, Limbe, Cameroun

Contact : S.O. S.O.