Vous-êtes ici: AccueilInfosRéligion2019 02 02Article 455341

Réligion of Saturday, 2 February 2019

Source: actucameroun.com

Le diocèse de Kribi offre des motos à ses prêtres

Les engins distribués aux prêtres des zones pastorales enclavées le 31 Janvier 2019 par l’évêque du diocèse de Kribi, Monseigneur Damase Zinga Atangana, visent à faciliter l’évangélisation de proximité.

En leur remettant les clés des engins Monseigneur Damase Zinga Atangana, l’évêque du diocèse de Kribi, a recommandé à ces hommes de Dieu l’utilisation judicieuse de ce matériel roulant pour le rachat des âmes. Ces prêtres sont ainsi partis des différentes paroisses du diocèse de Kribi pour recevoir ce don de l’Evêque qui vise à améliorer leurs conditions de vie.

Pour Monseigneur Damase Zinga Atangana, l’évêque du diocèse de Kribi, “il était important de leur donner cet outil de travail qui est utile et qui permet d’accéder même là où les véhicules ne peuvent pas arriver”.

LIRE AUSSI: USA: l’ambassadeur du Cameroun convoqué devant un juge américain

Pour garantir et se rassurer que les futurs utilisateurs de ces engins ont des connaissances nécessaires, le Délégué départemental des Transports de l’Océan et le commissaire de sécurité publique de Kribi II ont été associés au projet pour renforcer les capacités opérationnelles des prêtres bénéficiaires, afin qu’ils soient des modèles de respect du code de la route.

Selon Prosper Edjidji, Délégué départemental des Transports de l’Océan, “nous n’avons pas manqué de les sensibiliser sur le fait que c’est des instruments de travail qu’ils peuvent épouser le rythme qu’ils vont leur imprimer et qu’ils se souviennent à chaque fois que c’est eux qui conduisent les motos et non l’inverse”.

Le message de l’évêque du diocèse de Kribi et celui des services techniques compétents ont eu un écho favorable chez ces prêtres appelés à braver l’enclavement de leurs zones pastorales pour propager la bonne nouvelle. Un élan de cœur qui va sûrement booster la pastorale dans le diocèse de Kribi.