Politique of Tuesday, 31 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Présidentielle 2018: l'erreur contre campagne de Paul Biya

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

Le Président de la République Paul Biya a adressé un message de compassion au peuple grec suite aux incendies qui ont eu lieu dans ce pays d’Europe. Ces incendies ont fait plusieurs victimes. Paul Biya dans un message a donc exprimé toute sa compassion et sa solidarité aux populations grecques.

Un message qui n’a pas été bien accueilli au sein de l’opinion camerounaise. Car, il y a quelques jours, des inondations ont engloutis plusieurs habitations à Douala, Limbe et Maroua. Localités qui ont plus subit les affres de ces intempéries.

LIRE AUSSI: Gouvernance: voici le surnom controversé donné à Paul Biya

Pour plusieurs analystes, Paul Biya aurait dû adresser un message de compassion au peuple camerounais pour soulager leurs peines suite aux inondations. Pour beaucoup, c’est une erreur de la part du président de la République à quelques à moins de trois mois de la prochaine élection présidentielle.

Son silence porterait donc selon les observateurs un coup sur sa campagne, d’autant que certains leaders politiques de l’opposition ont profité pour faire une campagne de séduction en allant sur les lieux.