Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2023 09 29Article 744917

Politique of Friday, 29 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Un cadre du MRC se désolidarise de la 'Soirée caritative pour les prisonniers' du parti

Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto Aissatou Bouba Dalil et Maurice Kamto

La soirée caritative organisée afin de lever des fonds au profit des prisonniers politiques du MRC, aura lieu le 21 octobre à Argenteuil en France. Mais ce sera sans Aissatou Bouba Dalil.

La secrétaire nationale en charge du développement du tourisme du MRC, a décidé de boycotter l'évènement. Dans une publication, elle explique pourquoi elle a pris la décision de ne plus aller à cette soirée, alors qu'elle était parmi les personnes qui mobilisaient plus les Camerounais et le monde en général, autour de cette soirée.

" J'ai pris à cœur la Cause des otages politiques du MRC, mon parti, pour lesquels vous me voyez communiquer énergiquement ici depuis quelques semaines. Mais des forces obscures et définitivement malveillantes font tout ce qu'elles peuvent pour que mon nom n'apparaisse nulle part dans l'organisation de la soirée caritative du 21 octobre à Argenteuil, des forces du Mal qui agissent vigoureusement pour me tenir à l'écart de l'organisation de cet événement qui se voulait pourtant inclusif...", écrit Aissatou Bouba Dalil.

"Parce que ma présence à cet événement qui concerne les prisonniers politiques du MRC ne saurait être soumis à l'approbation préalable de ces personnes qui ont fait de ma présence une condition de leur non présence, et parce que je ne voudrais donner prétexte à certains d'humilier ma modeste personne, parce que je suis au dessus de ces luttes d'influence et de positionnement qui m'érigent en obstacle pour leurs ambitions, parce que lorsqu'on fait tout pour vous faire savoir qu'on ne veut pas de vous quelque part il faut savoir ne pas insister, parce que ce que je représente pour le MRC est bien plus grand que l'étalage de ces égos démesurés, parce que les conditions ne sont plus réunies pour ma propre sécurité au vu de l'adversité affichée par ceux qui se sont arrogés le droit de décider qui doit faire partie d'un Comité d'organisation et qui ne doit pas, parce que ma dignité est non négociable, parce que mon engagement politique n'est pas à marchander, pour toutes ces raisons, J'AI DÉCIDÉ DE NE PAS PAS ALLER À LA SOIREE CARITATIVE DU 21 OCTOBRE À ARGENTEUIL", ajoute t-elle.


La soirée caritative est une initiative d'un Collectif d'associations et de bonnes volontés. Il s'agit d'un événement récréatif et citoyen pour le soutien aux détenus politiques, les libertés et les droits de l’Homme au Cameroun.

Elle se déroulera le samedi 21 octobre 2023, à 20 h, à la Salle Bella Argenteuil dans la région parisienne. ( 17 Rue Jean-Pierre Timbaud, 95100 Argenteuil / Accès : Train - Transilien J. arrêt : Val d’Argenteuil. Bus - Ligne 1. Direction Sartrouville. Arrêt : Jean Poulmarch ).