Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2023 04 28Article 721097

Politique of Friday, 28 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Transhumance: Alex Nguepi quitte le MRC pour le SDF

Alex Nguepi Alex Nguepi

Après ses diatribes contre Maurice Kamto sur les réseaux sociaux, Alex Nguepi quitte définitivement le MRC pour le SDF.

Selon le journaliste politique Boris Bertolt, l’ancien militant du MRC, Alex Nguepi est devenu membre du Social Démocratic Front (SDF), et l'adhésion s’est faite hier Jeudi 27 Avril 2023, à Douala.

"Cependant les partisans du G27 proches de Jean Michel Nintcheu se sont opposés à l’événement. Alex NGUEPI a du faire l’annonce en plein air", a-t-on appris.

Un mois avant de rejoindre le SDF, Nguepi avait dévoilé un faux profil sur les réseaux sociaux qu'utiliserait le président du MRC, Maurice Kamto.

L'homme politique aurait un fake compte avec lequel il suit de très près l'actualité sur les réseaux sociaux et via lequel il ferait certains combats à travers des publications très tranchantes.

"Kand Owaslki n'est rien d'autres que l'un des nombreux faux profil de Me Kamto
Kand Owaslki = Kamto=Soutien à la BAS", avait écrit M. Nguepi dans sa publication.

Ce n'est pas la première fois que Maurice Kamto est accusé d'avoir des faux compte sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Son Directeur de Campagne en 2018, Paul Eric Kingue de son vivant, avait accusé le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018, d'avoir 3 comptes fakes qu'il connaissait.