Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2019 02 10Article 455951

Politique of Sunday, 10 February 2019

Source: camerounweb.com

Situation politique: Kamto en détention, Cabral Libii en campagne

Le leader du mouvement 11 millions de citoyens est en pleine sensibilisation à Kousseri au carrefour poste de Douane. Il est venu porter le message d'inscriptions massives sur les listes électorales.

Et ceci dans un contexte particulier. Car, au moment où le leader du MRC, Maurice Kamto lui est en détention au Groupement Spécial d’Opération (GSO) suite à la marche du 26 janvier 2019.

LIRE AUSSI: Fête de la jeunesse: intégralité du message de Kamto depuis sa cellule

Cabral Libii a décidé visiblement d’adopter une autre méthode pour combattre Paul Biya. Et pour lui, il faut partciper aux prochaines échéances électorales et ceci passe par des sensibilisations auprès des populations.

Critiqué par beaucoup et adulé par ses proches, Cabral Libii compte par tous les moyens participer aux législatives prochaines. Alor que le MRC et le SDF, deux principaux partis d’oppositions demandent de revoir certaines conditions avant la tenue des élections prochaines.

LIRE AUSSI: Sud-Ouest: un ancien Lion Indomptable enlevé par des hommes armés

Alors que le ledader du MRC, arrivé deuxième avec plus de 14% des voix à la dernière présidentielle du 7 octobre 2018 est détenu au GSO, les autres partis d’opposition eux avancent leurs pions à l’approche des prochaines élections.