Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2023 06 29Article 730076

Politique of Thursday, 29 June 2023

Source: Le Jour

RDPC : les choses vont 'enfin' changer

Ces doléances ont été comme une mission assignée au patron politique du département Ces doléances ont été comme une mission assignée au patron politique du département

Les doléances des femmes de la Mefou et Afamba. Au-delà des conseils donnés aux nouveaux hommes politiques de ce département lors du méga meeting de remerciements, Me Elisabeth Blandine Aboui Bolo Essono, la présidente de la section Ofrdpc, a émis des vœux à l’endroit du chef de l’Etat et de son épouse, le 24 juin dernier à Soa.

Luc Magloire Mbarga Atangana, n’avait pas seulement la casquette de ministre du Commerce, à l’occasion du méga meeting de remerciement au président de la République et président national du Rdpc, à la suite de la nomination d’Henriette Sournac et Expédit Bingono, comme Sénateur titulaire et Sénateur suppléant respectivement ; mais aussi pour la désignation de l’Honorable Roger Melingui, comme président du Groupe parlementaire Rdpc à l’Assemblée nationale.

C’était le 24 juin dernier à Soa dans le département de la Mefou et Afamba. Luc Magloire Mbarga Atangana y était en qualité de membre du Comité central, Coordonnateur de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc de la Mefou et Afamba, Représentant personnel de monsieur le Vice-Premier ministre, Secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuete. Fort de toutes ces casquettes, l’élite du département de la Mefou et Afamba devait non seulement faire un rendu de ce méga meeting auprès de sa hiérarchie, mais surtout porter des doléances formulées par les femmes de son département auprès du couple présidentiel.

La prise de parole de Me Elisabeth Blandine Aboui Bolo Essono, la présidente de la section Ofrdpc, accompagnée par les militantes, a connu son point culminant à ce moment où elle a transmis leurs doléances, que devra porter auprès du chef de l’Etat, Luc Magloire Mbarga Atangana. « Nous soumettons respectueusement à notre Champion national, la question du désenclavement du département de la Mefou et Afamba en vue entre autres de permettre à la femme de ce département, longtemps considérée comme mamelle nourricière notamment de la capitale, parce que grande cultivatrice, l’écoulement de sa production, et la conduite de nombreuses activités génératrices de revenus », a déclaré Me Elisabeth Blandine Aboui Bolo.

Elle a ensuite invité, au nom de tous les militants et militantes du parti de la Mefou et Afamba, le président national « à présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2025 ». Et pour terminer, un besoin de chaleur avec le couple présidentiel, qui soit en dehors de l’accueil qu’elles lui réservent généralement lors de ses sorties et retours au pays : « Enfin, nous les femmes de la Mefou et Afamba, saurons gré au Champion de nous faire l’honneur et le privilège, comme cela a été le cas pour nos sœurs de certains départements voisins, de nous rendre visite en compagnie de notre mère, madame Chantal Biya, à la date qu’il lui conviendra de fixer au regard de son agenda que nous savons déjà très chargé. Ce sera l’occasion pour nous, de rencontre notre Nnom Gui, en dehors de l’aéroport de Nsimalen », a souhaité la présidente de la section Ofrdpc.

Ces doléances ont été comme une mission assignée au patron politique du département. Ces femmes de la Mefou et Afamba savent compter sur vous toutes les autorités de tous genres, présentes ; chacune et chacun à travers le canal qui est le sien, pour ces doléances atteignent leur destinataire