Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2023 03 20Article 715148

Politique of Monday, 20 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Malaise au PCRN: Nourane Foster se désolidarise d'un projet important du parti

Nourane Foster et son mari Nourane Foster et son mari

Que se passe t-il entre Nourane Foster et Cabral Libii? La députée est =-elle en train de quitter le parti qui l'a porté à l'Assemblée nationale?

Hier dimanche, les élus du PCRN étaient autour du président du parti lors de la manifestation qu'il a voulu organiser pour dénoncer les coupures intempestives de courant électrique dans toutes les villes et villages du Cameroun.

Roland Ngo'o, Biba, Anne Féconde...presque tous les militants et élus étaient autour de Libii pour donner la puissance à sa manifestation. Ils étaient tous là, sauf Nourane Foster et son mari.

En effet, après avoir consulter les pages sociales de la députée, l'on peut se rendre compte que la revendication du leadership de son parti ne l'intéresse absolument pas. Même pas une simple publication pour manifester son soutien à l'activité.

En effet, les dernières publications de Foster relatives aux activités de son parti se font de plus en plus rares. Récemment, elle a soutenu les candidats aux sénatoriales et fait seulement une communication sur la célébration du 8 mars.

Même si interdite, hier dimanche 19 mars, le député Cabral Libii a initié une manifestation à Yaoundé, afin de protester contre les coupures anarchiques du courant électrique.

La manifestation prévue par Cabral Libii a été perturbée par des centaines de policiers et gendarmes mis à la disposition du sous-préfet de Yaoundé 5.

Vers 08 heures, de nombreux policiers ont été déployés au stade Omnisports et sur la route qui va de Texaco Omnisports à Mobil Omnisports. C'est d'ailleurs sur ce tronçon que Cabral Libii a prévu organiser sa manifestation hier dimanche, malgré l'interdiction du sous-préfet de Yaoundé 5.

"La marche du 19 mars 2023 pour protester contre les délestages sauvages, en tant que mouvement de foule et indiscutablement légitime, a été interdite par le Sous-préfet de Yaoundé 5. Nous en prenons acte. Ce qui n'a absolument pas été interdit, et qui ne saurait l'être vis-à-vis d'aucun citoyen, est la liberté individuelle d'aller et de venir sur l'artère du quartier Omnisports qui va de Texaco Omnisports à Mobil Omnisports", avait écrit Cabral Libii la veille de la manifestation.