Vous-êtes ici: AccueilActualitésPolitique2023 02 27Article 711608

Politique of Monday, 27 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Explosion politique : le SDF commet l'irréparable et signe son arrêt de mort, le MRC se frotte les mains

Le SDF signe son arrêt de mort. Le SDF signe son arrêt de mort.

Le Social Democratic Front (SDF) est aux portes du déclin politique avec le rififi qui s'installe à grand pas au sein du parti. Ce week-end, le Chairman a purgé dans une certaine mesure le parti de 34 de ses cadres très influents.

Là où les données coincent c'est au niveau des personnes débarqués du parti. Parmi ces 34 membres, l'on retrouve par exemple, Parfait Mbvoum, Vice-Président de la Région du Centre, Emmanuel Ntonga, Président Regional Centre, Honorable Awudu Cyprien- Ancien député, Ancien Questeur à l‘Assemblée Nationale, Honorable Nji Tumassang - ancien député, ancien président du groupe parlementaire SDF à l‘assemblée Nationale, Honorable Jean Michel Nintcheu, Député Président Régional SDF Littoral.

Vous l'aurez sans doute remarqué, ces noms représentent une colonne vertébrale non moins importante du parti. Pour le confrère Info Matin, le Chairman signe l'arrêt de mort du parti à travers ce décret de mis à l'écart de ces 34 membres de son parti.

« Le SDF signe son arrêt de mort. La décision, ce 25 février du comité exécutif national du Social Democratic Front d'exclure une trentaine de cadres, notamment le député Jean-Michel Nintcheu compromet davantage l'avenir du parti de Ni John Fru Ndi » écrit le confrère.

Pour certains avis, ces cadres pourraient rebondir chez un parti concurrent et renforcer considérablement ce dernier. Le MRC serait d'ailleurs en pole position pour les accepter explique Jean Crépin Nyamsi Soter.

« Jean Michel Nitcheu est un grand stratège. Il fallait traduire Fru Ndi au tribunal pour être chasser du SDF. Un coup de publicité intéressant pour rebondir au MRC et prendre la Présidence après 2025. Nous savons tous qu'après les élections présidentielles de 2025, Kamto sera déjà hors jeu. Mamadou Mota n'a pas la carrure de diriger le MRC. Il est vice président pour faire l'équilibre et en plus de ça, il a un casier judiciaire. Bibou, le porte parole de Kamto semble avoir la carrure. Malheureusement, il a pris 7 ans et son casier judiciaire ne joue pas en sa faveur. Fogue est un éternel trésorier. Il n'a pas une vision de dirigeant. Il préfère lui contrôler les finances.

Jean Michel Nitcheu semble être le profil idéal, le joker qui reste au MRC pour survivre après le départ de Maurice Kamto. Est-ce qu'il aura l'onction de tous pour gérer le MRC comme ils ont souhaité qu'il gère le SDF? L'avenir politique de Jean Michel Nitcheu se joue maintenant. Attendons de voir les prochains jours. Le prochain congrès du MRC sera bien intéressant . L'avenir du MRC et de Jean Michel Nitcheu se jouent actuellement »
analyse l'auto-proclamé "voix unique du peuple camerounais"