Politique of Monday, 4 December 2017

Source: Emergence No 1126

Elections 2018: le MRC veut renverser la tendance à Bafoussam

Le responsable communal promet d’offrir une victoire à son parti dans l’arrondissement d’origine de Maurice Kamto.

« C’est un véritable défi pour moi et surtout une lourde responsabilité. Je me suis fixé pour objectif avec mes collaborateurs sur le terrain, de gagner toutes les élections qui se dérouleront dans notre arrondissement, qui est la ville de naissance de notre président national ». Un engagement pris par Clément Tchouffet, nouveau secrétaire communal du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), installé le week-end dernier carrefour Toungang village au cours d’un meeting.

Plusieurs militants de cette circonscription électorale ont répondu présent à cet appel, non seulement pour prendre les derniers échos du parti, mais aussi, pour découvrir le visage de leur commandant.

A cet effet, presque tous ont rendu un vibrant hommage à Flaubert Djouguep, ancien communal qui, pour des raisons professionnelles dans la capitale Yaoundé, a préféré céder son fauteuil à l’un de ses camarades de route.

En tant que président du comité de développement de son quartier Tchitchap dans cette commune, Clément Tchouffet note qu’il ne fera pas la politique politicienne, mais posera des actions palpables qui vont dans les intérêts des populations.

La commune d’arrondissement de Bafoussam2ème est la commune où est né Maurice Kamto, au quartier Djeleng où il a fait ses premiers pas. Il y a trois ans, un incendie avait soufflé plusieurs comptoirs au marché B, à proximité de la maison familiale du leader du Mrc.

Lors de sa visite de compassion envers les commerçants victimes à ce marché, presque toutes les femmes du quartier sont venues à son accueil.