Vous-êtes ici: AccueilSportArts martiaux2015 05 21Article 324113

Arts martiaux of Thursday, 21 May 2015

Source: Cameroon Tribune

Cameroon defends African Sambo Championship title

La délégation quitte Yaoundé jeudi pour Casablanca où débute la compétition vendredi.

Après un stage interne d’environ trois semaines à Yaoundé, avec une trentaine d’athlètes regroupés au gymnase Doume Aboubakar de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Yaoundé, la délégation camerounaise se rend jeudi à Casablanca (Maroc) dans le cadre des championnats d’Afrique de sambo.

Le tournoi se déroule du 22 au 25 mai au complexe sportif Mohamed V. L’objectif principal pour les Camerounais est d’une part, de conserver le titre de champion acquis lors de la précédente édition de la compétition organisée au Palais polyvalent des sports de Yaoundé en septembre 2014.

Le Cameroun avait alors terminé en tête du classement des médailles avec un total de 20 médailles (six en or, sept en argent et sept en bronze), devant le Maroc (cinq médailles en or et une en argent) et la Tunisie (deux médailles en argent).

Le défi est de taille pour les athlètes camerounais car le Maroc, pays organisateur, est une place forte de la discipline en Afrique et voudra sans doute reconquérir son statut.

D’autre part, il s’agira pour le sambo camerounais de poursuivre sa croissance et sa politique de présence à toutes les activités organisées par Confédération africaine de sambo et la Fédération internationale de la discipline.