Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2019 04 12Article 460796

Health News of Friday, 12 April 2019

Source: cameroon-tribune.cm

Hôpitaux publics: le ministre Malachie en consultation-surprise

Le ministre de la Santé publique a effectué une descente inopinée dans les structures de santé de Nkolndongo et de la Cité verte, mercredi, à Yaoundé.

Beaucoup ne s’attendaient pas à recevoir la visite de cet usager d’un autre genre, qui plus est de leur ministre de tutelle. Comme à son habitude depuis sa prise de fonction en tant que ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a de nouveau surpris le personnel soignant par sa présence inattendue. Cette fois dans les hôpitaux de district de Nkolndongo et de la Cité verte à Yaoundé.

A l’occasion d’une visite inopinée effectuée mercredi dans ces formations sanitaires de la capitale, le Minsanté est allé prendre la température et s’imprégner de leur état de santé. Après l’hôpital de district de Nkolndongo, le cap a été mis sur l’hô pital de district de la Cité verte où le ministre, accompagné de ses proches collaborateurs, a pu s’entretenir avec le staff médical. Au cours de cette descente de plusieurs heures, Manaouda Malachie a pu toucher du doigt les réalités et les difficultés auxquelles sont confrontées ces structures de santé en général.


Au terme de ces deux visites, le Minsanté exprime son sentiment: « Contrairement à l’hôpital de district de la Cité verte, nous avons beaucoup à faire à l’hôpital de Nkolndongo en matière de cadre, d’environnement, de structure et de plateau technique. Le cadre est attrayant à la Cité verte.

C’est propre et le plateau technique assez relevé. C’est pourquoi, j’ai demandé au directeur de l’hôpital de nous faire le point sur ce qu’on devrait améliorer afin qu’il y ait véritablement un plateau technique respectueux des normes », a indiqué le ministre.