Armand Noutack II, militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), estime que le directeur de publication du journal Œil du Sahel est de mauvaise foi.
La mauvaise foi de Guibaï !
Vouloir faire comprendre subtilement que le régime Biya aime L’ouest plus que le Nord est malsain, c’est d’ailleurs une honteuse manipulation.
Mettre sur la même balance les axes routiers Ngaounderé-Garoua, Mora-Kousseri et Bafoussa-Yaoundé actuellement c’est de la mauvaise foi …
GUIBAÏ il faut dire à ceux qui te suivent que la route Bafoussam-Yaoundé a été réfectionnée récemment surtout pour des besoins de la CAN, qu’avant cette réfection, les usagers de cet axe ont subi des années de calvaire.
GUIBAÏ pourquoi tu refuses de mentionner le tronçon qui va de Garoua à Maroua en passant par Figuil qui est l’une des routes les mieux faites de tout le Cameroun ?
Et tu es d’une subtilité dangereuse , tu veux faire croire à l’opinion publique que L’ouest n’a pas le droit de se plaindre au point qu’un de ses fils soit devenu aujourd’hui le principal et sérieux opposant au système … Bref tu veux subtilement faire comprendre aux camerounais que L’ouest doit se calmer , C’EST DE ÇA QU’IL S’AGIT dans ce texte.
Dis-moi Guibai, pourquoi tu ne cites pas aussi l’axe Bamenda_Babadjou dont la réfection piétine depuis des décennies ? Un axe vital qui relie pourtant deux régions stratégiques et économiques dont l’une est en crise depuis 6 ans déjà ?
Je te comprends, ce n’est pas une route du Nord, tant que ce n’est pas au Nord ça ne t’intéresse pas …
Il paraît que la région du Sud est même la plus enclavée du pays, et pourtant c’est le « socle granitique » de quelqu’un,
GUIBAÏ ta perception de la République m’inquiète, ton chauvinisme régional est très dangereux, j’ai bien peur que vous (toi et tes suiveurs) ne soyez entrain de préparer une autre poche de sécession après Biya,
En passant il n’y a pas qu’au septentrion que les camerounais n’ont pas d’eau, d’électricité, de routes, c’est la situation générale du Cameroun, même comme tu n’as jamais reconnu ouvertement l’échec du RENOUVEAU.
Ma question : depuis 1990, qu’ont fait les élites nordistes pour promouvoir le développement du septentrion ? Ou bien votre accession au pouvoir est l’unique condition pour que le développement du grand Nord soit effectif ? À suivre ce raisonnement, l’accession au pouvoir deviendra in fine des batailles régionales FÉROCES ?
Tu es dangereux pour la cohésion et l’intégration nationales.
Youssoufa Assana demande à ton grand frère de mettre un terme à son dangereux CHAUVINISME RÉGIONAL, ce n’est plus amusant.
Armand Noutack II