Un témoignage d'une Camerounaise secoue la toile depuis quelques jours. Il s'agit du témoignage d'une femme qui accuse son fiancé d'avoir pris l'argent de son propre père pour lui remettre, afin qu'elle puisse poursuivre ses études. Menaçant ce dernier de le quitter, elle essuie de vives critiques des internautes qui la qualifient d'ingrate. Ci-dessous les confidences de la jeune camerounaise.
---
"Je venais juste d'avoir le bac et lui était un jeune entrepreneur. Le courant est vite passé entre nous et on a commencé à sortir ensemble. Vue mes difficultés financières, il m'a aidé à payer mes études jusqu'à à ma maîtrise.
À cause d'une période de récession, ses activités battent de l'aile.
En novembre passé, je devais passer un concours pour entrer dans la fonction publique, pour avoir plus de chance, j'ai contacté un réseau qui me demandait la somme de 3 000 000 FCFA...pour que je sois admise. Alors j'ai soumis le problème à mon fiancé, évidemment, vue sa situation, il n'avait pas toute la somme… Alors, il propose de faire un retrait à partir du compte de son père. Mais il ne pouvait pas informer ce dernier car son père est un homme de principes et il allait refuser.
Au début je ne voulais pas....mais j'ai finalement accepté.
Aujourd'hui je suis admise à mon concours, les activités de mon fiancé n'ont pas encore repris....donc nous dépendons de mon salaire.
Depuis 2 mois, je vois mon fiancé autrement...pas parce qu'il ne travaille pas d'abord, mais je le vois comme un voleur.
Je le vois comme quelqu'un qui a volé son père… Et s'il à eu le courage de voler son père, il aura le courage de me voler un jour. Même si le vol c'était pour mon bien, mais un voleur reste un voleur et le chien ne change jamais sa manière de s'assoir.
On dit celui qui a volé un oeuf...va voler un bœuf.
J'en ai parlé au pasteur… Et ce dernier me dit de le quitter car c'est un voleur et que DIEU n'aime pas le vol.
SVP, que dois-je faire dans pareille situation…
Dois-je me marier à un voleur"