Bonjour à tous,
Tout d’abord, je commencerai par vous remercier pour la vague de soutiens moral et financier que vous tous m’apportez depuis la mise en public de la situation troublante et traumatisante que je traverse. J’en
Je suis très ému au point d’en pleurer à chaque minute. Du fond du cœur je ne trouve pas les mots justes pour vous en remercier infiniment.
Du fond de ma maladie en quête de guérison, je suis très ulcéré, outré, choqué, estomaqué, tétanisé et terrifié et horrifié en même temps, à la lecture de la mise au point faite par la direction générale du groupe La nouvelle expression.
De grâce, mon état de santé ne permet pas de mettre ma tête et mon esprit à de tels propos que je ne saurai trouver les adjectifs justes pour les qualifier.
Cependant quelques questions basiques se soulèvent de cette brillante et hallucinante mise au point:
1°) Au lieu de faire une mise au point littéraire, que la direction générale du groupe La Nouvelle Expression présente preuve à l’appui des documents de ma prise en charge effectuée par l’entreprise tel que mentionné en noir et blanc sur sa défense
2°) Je n’ai pas été licencié abusivement, pourquoi ne m’avoir pas formellement notifié au point où j’en apprenne cela devant un guichet de banque ?
3°) La CNPS a régulièrement fait des contrôles au sein du groupe sur les dix dernières années, c’est-à-dire de 2008 à 2018, j’y ai été recruté en 2009, que la direction générale fournisse une copie de mon contrat de travail, mon numéro de sécurité sociale avec le montant avec le montant des cotisations régulièrement versées sur mon compte dit ouvert dans les livres de la CNPS.
4°) Monsieur Hanson NFOR NCHANJI, ancien délégué du personnel (Il démissionné récemment) a réagi hier à la suite de l’article du QUATRIEME POUVOIR indiquant qu’il avait personnellement saisi le Président Directeur Général du groupe Monsieur Sévérin Tchounkeu qui n’avait daigné accorder aucune importance à sa requête sur mon état de santé. La réaction de Monsieur Hanson NFOR NCHANJI est encore sur Facebook, preuve en plus que je ne saurais jamais nié le soutien de mes collègues d’alors. Pour le résumer, il précise que l’aide qui m’a été apporté était une contribution des collègues exclusivement. Du moins voici l’intégralité de sa réaction faite le dimanche 18 mars 2018 à 15 heures sur le site Paul CHOUTA, le TGV de l’info : « His former colleagues, I was staff delegate, the, contributed over 900 thousands for him to cure himself. I had never seen such solidarity. Note well, colleagues gave him money and not Equinoxe as a company… We could not see our colleague suffering as remain calm. Unfortunately the company did not take things serious when we addressed this issue. That is the bitter truth about Cameroonian media. Get well soon Tony.»
A chacun donc d’en faire son idée et savoir de quel côté se trouve la vérité. En vous épargnant des outrages portées à l’endroit du 4e pouvoir pour avoir osé porter ma cause sur la place publique, chers tous, voilà quelques questions que je pose à la direction générale qui a signé cette mise au point, qui au bout du compte tente de laver l’image d’un top
management accablé de toutes part par des dénonciations des nombreux employés maltraités et abusés.
Une fois encore merci de tout votre soutien, qui est le premier remède de ma guérison.
Didier Patrice AOUE