Annoncée en fuite en direction de la Namibie, on n'a toujours pas les nouvelles et on ne sait où se cache la Première dame du Zimbabwe. Pendant ce temps, Robert MUGABE est en résidence surveillée et continue à supplier son armée de laisser son épouse à ses côtés ou de lui accorder une immunité pour couler ses beaux jours en exil.
Surnommée GUCCI GRACE, la Première dame du Zimbabwe, friande des sacs de grandes marques et du luxe ostentatoire, était convaincue que le pouvoir était sexuellement transmissible. Deuxième épouse de MUGABE depuis 21 ans avec qui elle a eu trois enfants, GUCCI GRACE était présidente de la Ligue des femmes ,imposait les ministres, les limogeages des vices- Présidents. Avec 41 ans d'écart, elle dirigeait MUGABE et le Zimbabwe par le dessous de la ceinture.
Chantal BIYA, elle aussi est devenue la deuxième épouse de BIYA depuis 23 ans avec qui elle a deux enfants. À travers le CERAC, elle dirige les épouses de tous les membres du gouvernement et impose ou dispose des ministres. Adepte des sacs HERMÈS, on la voit comme le successeur de Paul BIYA qui est son aîné de 38 ans.
GUCCI MUGABE et Chantal BIYA auront-elles le même destin?