Opinions of Thursday, 13 July 2023
Auteur: Kand Owalski
L'heure est grave ! Et les informations en notre possession ne sont pas bonnes du tout. Michèle Ndoki est irréversiblement une traîtresse ! Vous remarquerez que jamais je n'ai employé par le passé cette étiquette pour la qualifier, c'est dire qu'aujourd'hui je n'ai plus aucun doute quant au cheval de Troie qu'elle est au sein du MRC.
Certes, c'est une décision qui ne sera peut-être pas facile à prendre, mais l'enjeu de celle-ci est à la survie du MRC. Si rien n'est fait avant la convention de novembre, le parti présidé par Maurice Kamto connaîtra le même sort que l'UPC et le CPP. Tout est prévu pour qu'au lendemain de la convention qui aura lieu prochainement, qu'Atanga Nji divise le MRC, et remette un morceau aux mains de madame Ndoki, laissant l'autre se vider progressivement de son sang avant de mourir. Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit désormais d'une certitude, et ce parti devra agir vite non seulement pour sa survie, mais encore plus pour l'avenir de la résistance.
Le régime de Yaoundé avait réussi jusqu'ici à mater l'opposition : il a su s'y prendre avec l'UPC, le SDF, l'UNDP, le CPP...IL DOIT ABSOLUMENT ÉCHOUER AVEC LE MRC. ABSOLUMENT ! Car, en dépit de quelques soubresauts , ce parti est aujourd'hui le dernier rempart (Organisationnel) dressé contre la réincarnation du pouvoir autocratique de Biya. Si nous le perdons, nous perdons l'espoir de la démocratie pour notre pays.
Or, c'est justement contre cette démocratie que les gens comme Ndoki se battent. C'est pour ne pas la voir se lever sur notre pays qu'elles ont vendu leur ame au diable. Il est hors de question de la laisser prospérer, elle comme le projet funeste qu'elle porte au nom du RDPC contre les forces du changement, et contre le peuple qui croit en ce changement.
Dans son entreprise de déstabilisation, madame Ndoki a pris des risques audacieux, ou plutôt stupides. Elle a approché jusqu'aux alliés les plus inébranlables de Maurice Kamto au sein et en dehors du MRC. Certains parmi eux ont accepté de faire route avec elle, d'autres l'ont simplement ''chassée''. Les témoignages de ces derniers font froid au dos, et donnent à voir que les soupçons qui pesaient contre la fiancée d'Atanga Nji sont définitivement avérés : son âme appartient au RDPC désormais. Les preuves sont dans lesdits témoignages qu'il ne m'appartient pas de relayer, mais qui justifient suffisamment l'urgence de se séparer de madame Ndoki.
Pour finir, le MRC ne doit pas avoir peur de prendre cette décision, il n'ya actuellement pas de plus grand danger contre lui que Michèle Ndoki. Il faut s'en débarrasser, sinon, on fera d'ici novembre le deuil de ce parti en qui nous avons placé notre espoir !