Les procès de biens mal acquis des chefs d' États africains s'enchaînent en France.
Tous les dirigeants de l'Afrique centrale sont visés par la justice française, sauf Paul BIYA, dont le premier fils Franck BIYA serait dans le collimateur de la justice. Il vit dans un luxe insolent dans une villa à Monaco avec dans son parking une Maserati MC 12, une Ferrari Enzo, une Bugatti Veyron. Chacune de ces voitures vaut au moins 2 millions d'euros.
Comment expliquer que Paul BIYA, Président du pays ayant remporté le trophée du plus corrompu du monde à deux reprises, ne soit pas corrompu et ne soit pas poursuivi pour les biens mal acquis en France?
Moins d'un an après son accession au pouvoir, Paul BIYA était accusé par le très sérieux journal LE CANARD ENCHAÎNE, d'avoir acquis une somptueuse résidence à l'avenue FOCH, le quartier le plus chic de Paris, et un château à la Côte d' Azur, là où les stars de Hollywood passent leurs vacances. Et depuis, il multiplie les acquisitions dans les quartiers sélectifs tels Neuilly, à Gambais dans les Yvelines, des châteaux, etc.
"/>
En 2007, le Comité Catholique Contre La Faim mettait Paul BIYA dans la liste des chefs d' États aux biens mal acquis avec une fortune estimée à plus de 70 millions d'euros, soit plus de 45 milliards 500 millions de FCFA. Il est toujours cité dans le top 5 des Présidents milliardaires d'Afrique selon le magazine américain FORBES.
Paul BIYA, détenteur d'un passeport français et dont l'épouse Chantal Pulcherie VIGOUROUX est Française, a toujours déclaré : "je suis le meilleur élève de la France". La justice française ne poursuit pas leurs meilleurs serviteurs en mission de pillage en Afrique.