Les LIONS INDOMPTABLES du Cameroun avaient l'obligation de gagner contre l' Australie pour espérer une qualification. Hélas! Les Camerounais ne font que match nul, alors qu'ils menaient 1-0 à la fin mi-temps et ont eu plusieurs occasions pour tuer le match.
19 tirs! Vincent ABOUBAKAR, face au gardien à 5 reprises, a réussi l'exploit de ne même pas cadrer une seule fois, même devant les buts. ABOUBAKAR Vincent a confirmé son sobriquet d' AVC.
En 55 sélections, Vincent ABOUBAKAR a inscrit 15 buts, soit un ratio de 0,2 but par match. Un ratio digne du célèbre coureur palmipe?de IDRISSOU.
Quand on considère qu' ABOUKAR a inscrit 15 buts depuis 7 ans en sélection, on déduit que sa moyenne est de 2 buts par an. Et comme il a marqué lors de la CAN, on attend son prochain but le jour du nouvel an.
Croire que c'est avec un camion aux pneus crevés devant qui est le successeur d'un grand attaquant qui est Samuel ETO'O, est tout simplement désespérant. Et quand on voit un autre mouton boiteux tel NDIP TAMBE au banc, on comprend que le Cameroun n'a que des marathoniens.
Quand on se rappelle que c'est ce pays qui a produit les avant-centres tels MILLA, MANGA ONGUENE?, MBOMA, OMAM BIYICK, et voir ABOUBAKAR brouter le gazon, on comprend que les LIONS font actuellement la course avec les moutons.Et comme le dit un proverbe africain : ? le mouton a beau courir, mais on ne le comparera jamais au cheval ?.