Depuis le 16 juillet, un bateau de la marine nationale camerounaise a coulé. On n'a réussi à récupérer que 11 corps sur 34. Le ministre de la Défense continue à dire que les 23 autres sont considérés comme disparus et non morts.
Mais Paul BIYA, lui, a décrété deux jours de deuil national. On fait le deuil pour les 23 survivants disparus qui sont entrain de boire calmement l'eau au fond de la mer?
Le plus grand mépris pour les familles des victimes est que Paul BIYA, chef de l' État et des Forces Armées, n'a même pas pris une petite minute pour venir rendre hommage aux militaires morts en pleine mission.
Le 7 mai 2014, sur le perron du palais de l' Élysée en France, Paul BIYA avait solennellement annoncé : ? nous sommes ici pour déclarer la guerre contre BOKO HARAM ?.
Mais depuis trois ans, il n'est même jamais allé dans la région de l' Extrême Nord où sévit BOKO HARAM. MACRON, à peine élu, s'est rendu au Mali pour réconforter les soldats français au front.
Même après le tragique accident de train qui a fait des centaines de morts et de blessés à E?se?ka, il a fallu les supplications de OUATTARA et les pressions de François HOLLANDE pour que Paul BIYA retourne au Cameroun.
"/>
Aucune lettre de condoléances aux familles des victimes. Refus d'assister à la messe de requiem. Mais OUATTARA que tous les panafricains comme moi critiquent, avait abandonné immédiatement ses vacances , pour venir assister les victimes des attentats du Grand- Bassam.
Cependant quand sa belle -mère est décédée , Paul BIYA avait mobilisé toute la République pour aller lui rendre hommage.
Le Cameroun est dirigé par un incroyable Franco -Suisse qui n'a pas de coeur pour sentir les douleurs du peuple camerounais.