Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2022 11 04Article 692546

Opinions of Friday, 4 November 2022

Auteur: Boris Bertolt

Camair Co et Qatar airways pour transporter les lions indomptables et les supporters au Qatar ?

Image illustrative Image illustrative

Le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle a fait savoir à la Fecafoot que les lions indomptables voyageront avec Camair Co.

Or la Fecafoot envisageait faire voyager les lions indomptables avec la société de location d’avion ( spécialisée dans le démarquage auprès des compagnies aériennes) Luxury Plane. Une société dirigée par un certain Tjedga Mc Calvain alias Qualité mais dont le véritable propriétaire est en effet son ami Samuel Eto’o. Il s’agit donc d’un conflit d’intérêt doublé d’un délit d’initié.

Dans son bras de fer avec le ministre Kombi Mouelle qui entend défendre les intérêts de la Compagnie aérienne nationale, Samuel Eto’o tenté de faire intervenir ses amis à la présidence de la République. Problème : le ministre a établit qu’il était préférable pour renflouer les caisses de la compagnie aérienne nationale qu’elle puisse intervenir.

Dans le même temps, Qatar Airways est transporteur officiel de la compétition et 250 avions qui sont mobilisés à travers le monde pour transporter les supporters. Son charter officiel au Cameroun c’est : Mboa Go To Doha Fifa Qatar 2022.

Dans la mesure où la compagnie aérienne ne décerne pas le Cameroun, une entreprise camerounaise fait le monitoring de 3 avions pour emmener les camerounais au Qatar, les 3 avions sont programmés comme ceci :

B777-300 départ de Douala le 22 novembre et retour le 03 Décembre 2022
B787 dreamliner le 22 Nov et retour le 29 nov 2022
B787 dreamliner le 29 Nov au 07 Décembre 2022.

Il s’agit de vols directs de 7h sans escale.