Opinions of Friday, 16 December 2016

Auteur: cameroon-tribune.cm

Cabarets, restaurants, hôtels… des offres alléchantes

Un Bar Un Bar

La plupart des restaurants de la ville de Yaoundé sont parés aux couleurs des fêtes de fin d’année. Chaque promoteur y va de son ingéniosité en matière de décoration, accessoires lumineux et menu de circonstance à concocter pour le bonheur des papilles gustatives des clients. Aucun détail n’est à négliger pour aguicher les visiteurs.

« Nous avons le devoir de leur offrir un cadre agréable afin que personne ne soit déçu. Nous avons aménagé des espaces pour ceux qui viendront déguster nos repas en famille, entre amis et même des dîners en tête à tête en amoureux. Chacun des groupes de personnes y trouvera son compte », explique Florent Nkada, promoteur. Chez certains, les cartes de menu ont connu des réajustements.

« Vous savez que c’est une période au cours de laquelle, certains couples qui vivent à l’étranger viennent au Cameroun. Nous proposons au réveillon de Noël un buffet fusion de volaille fumée en plus des menus exotiques de saumon et terrine de foie gras. Le tout arrosé de vins et champagnes. Tout le monde sera servi à son goût », poursuit Eric Silienou, restaurateur. C’est la même ambiance dans les hôtels où certains responsables ont relifté leurs discothèques. « Les gens aiment manger en écoutant de la bonne musique. Nous avons planifié nos soirées en tenant compte des âges de nos clients afin que chacun se retrouve. Nous apprêtons nos différents répertoires musicaux », explique Jean Pierre Talla, gérant d’hôtel.
Dans les cabarets, l’heure est aux derniers réajustements avec les répétitions. Entre instruments de musique et cordes vocales, il faut qu’il y ait accord parfait pour un bon confort d’écoute lors des concerts en live.
« Nous avons la particularité d’avoir des artistes qui interprètent tout type de musique. A partir du 24 décembre jusqu’au nouvel an, l’orchestre va animer jusqu’au matin pour ceux qui aiment l’ambiance », rassure Joseph Olivier Zoa, le promoteur. Des rythmes à l’instar du bikutsi avec Lady Ponce qui célèbre ses 10 ans de carrière, Mani Bella, Lysette Onambélé, Aie-jo, Tonton Ebogo, du Makossa avec les musiciens de renom, seront distillés. Pour les jeunes, la musique urbaine figure déjà dans la Play-List de certains cabarets. L’ambiance s’annonce bien chaude pour les fêtards.
« Nous avons un dispositif spécial »

Joseph Olivier Zoa, promoteur de cabaret.

« A événement spécial, dispositif spécial. Nous nous préparons à donner satisfaction à nos clients à partir du 17 décembre avec une nouvelle programmation des concerts. Notre objectif est d’égayer toutes les personnes qui viendront dans notre cabaret. Nous avons un bel orchestre de six personnes qui chantent à merveille. Nous avons prévu des surprises pour nos fidèles clients. C’est une façon de leur dire merci de nous avoir accompagnés tout au long de cette année. Tout le monde est attendu pour les fêtes ».