Opinions of Sunday, 20 May 2018
Auteur: Michel Biem Tong
Comme je l'ai soutenu dans l'une de mes vidéos sur YouTube, la France tire les ficelles de la crise en cours dans le Southern Cameroon pour des raisons purement géostratégiques. Cette lettre de félicitations du président français 'Emmanuel Macron à Paul Biya à l'occasion de la fête nationale du Cameroun ce 20 mai vient renforcer cette conviction qui est mienne.
Ainsi, pour le gouvernement français, la vie des "représentants de l'Etat" (entendez policiers, gendarmes et militaires), envoyés par Biya au Southern Cameroon pour faire la guerre, vaut mieux que celles de ces milliers d'hommes, de femmes et d'enfants torturés, brûlés vifs dans leur maisons,,tué ou contraint à l'exil ?
LIRE AUSSI:Ambazonie: des leaders sécéssionnistes reçus au Congrès américain
Cette position de la France n'est du reste pas surprenante. Seule l'armée de Paul Biya préoccupe Macron. Cette armée qui permet d'assurer une unité nationale illégale depuis mai 1972 mais qui malgré tout permet aux compagnies françaises d'exploiter le pétrole du Southern Cameroon. Pour le reste, circulez il n’y a rien à voir !
"/>