Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 06 07Article 440976

Opinions of Thursday, 7 June 2018

Auteur: Eric Tataw

Ambazonie: attaquées, des soeurs catholiques accusent Atangan Nji

Les sœurs franciscaines ont été attaquées dans la division de Mezam par des hommes inconnus Les sœurs franciscaines ont été attaquées dans la division de Mezam par des hommes inconnus

Des rapports indiquent que des sœurs franciscaines ont été attaquées dans la matinée du mercredi 6 juin 2018 en route de Njinikom dans la sous-division de Njinikom, division de Boyo, Nord-Ouest à Bamenda dans la division de Mezam par des hommes inconnus.

LIRE AUSSI: Prise de Njikwa par les sécessionnistes: le Col Badjeck dément

L'autobus de l'hôpital a été brûlé à côté de tous les autres articles. Les personnes impliquées dans l'incident souffrent toutes de divers degrés de blessures. La révérende Mary Ekinde, une infirmière de l'équipe qui a été molestée, est actuellement soignée dans une infirmerie de Njinikom.

Pendant ce temps, certaines autorités religieuses ont accusé Atanga Nji Paul, ministre de l'Administration territoriale de Biya et d'autres élites anglophones, d'avoir attisé l'insécurité en refusant de mettre à jour Yaoundé avec des faits réels susceptibles de propulser négociations

LIRE AUSSI: Ces personnalités qui soutiennent le massacre des anglophones

Cela se produit à un moment où le haut fonctionnaire divisionnaire de Momo encore dans le Nord-Ouest a confié à Biya qu'il n'y a plus de place pour les administrateurs et les soldats dans sa zone de commandement. Absalom Monono a confirmé cela dans une déclaration soi-disant confidentielle à la hiérarchie, mercredi 6 juin 2018. Cela s'ajoute à la situation inquiétante à Muyuka où la Chambre du Conseil d'Etat vient d'être incendiée après que des hommes inconnus ont maîtrisé les agents de sécurité.