Encore une hécatombe sur le sentier Yaounde?- Douala! Un bus de l'agence de voyages GÉNÉRAL entre en collusion frontale avec un grumier . Des bras de passagers arrachés, des corps déchiquetés, des corps gisant par terre et dans les buissons. Minimum 20 morts et 50 blessés graves.
Comme d'habitude, on accusera tous les chauffeurs , agences de transports et bus du Cameroun. On parlera de sorcellerie. Pourtant, la première cause des accidents au Cameroun est liée à l' état ou l'absence des routes. En plus de 60 ans d'indépendance et 35 ans au pouvoir, le régime BIYA n'a pas réussi à construire une autoroute. UNE SEULE AUTOROUTE!
Un pays de plus de 25 millions d'habitants, une administration centralisée à Yaounde?, une capitale économique de plus de 5 millions d'habitants reliée à une capitale politique de plus de 2,5 millions d'habitants, mais un seul sentier à une voix qu' empruntent également tous les gros porteurs qui chargent au port pour aller au Tchad et en République Centrafricaine. De surcroît, ce tronçon n'est pas éclairé.
Communément baptisé " Axe de la mort", la nationale Yaounde?-Douala est classée comme la plus mortelle du monde.
COMMENT EST-CE POSSIBLE QU' UNE PISTE QUI N' A PAS LES CAPACITE?S D' UNE DÉPARTEMENTALE SOIT LA SEULE ROUTE QUI RELIE DEUX CAPITALES AU CAMEROUN? Doit-on rouler accuser les pilotes qui font des accidents sur une piste de bicyclettes?
Les BIYAMEROUNAIS qui supportent l'inertie et nous accusent de vouloir destabiliser ce régime depuis l' e?tranger sont malheureusement les premières victimes de ces accidents au pays. CONDOLÉANCES EN ATTENDANT LES PROCHAINS ACCIDENTS.