Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 12 17Article 452773

Movies of Monday, 17 December 2018

Source: auletch.com

Roger Brice Sobgo à l’affiche de la série panafricaine 'Yaoundé'

Après son passage dans la série « La reine blanche » du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia, Roger Brice Sobgo se relance avec un rôle principal dans la série panafricaine intitulée « Yaoundé ». Une fiction réalisée par le cinéaste ivoirien Jean Noel Bah et produit par le studio Scenarii, qui met en scène un homme politique très populaire qui veut briguer le mandat de maire dans sa localité. Mais seulement face à lui, se trouve un candidat investi par un autre parti politique qui n’est rien d’autre que son épouse.

Les deux premiers épisodes de la série ont déjà été diffusés sur la chaîne panafricaine A+. Même si l’intrigue reste dans un cadre purement imaginaire, on serait tenter un tout petit de faire un rapprochement entre cette fiction et une certaine actualité qui a fait les choux gras de l’actualité pendant l’élection présidentielle au Cameroun. En dehors de Roger Brice Sobgo, on retrouve aussi dans cette série des acteurs tels que Wakeu Fogaing, Eshu Rigobert et bien d’autres parmi les meilleurs qu’on trouve dans le septième au Cameroun.

LIRE AUSSI: On m’avait chassé de Télé podium - Elvis Kemayo

La série « Yaoundé » est tournée dans un format de vingt six minutes. Il totalise vingt six épisodes qui seront diffusés sur la chaîne panafricaine avant de passer à une autre capitale. En rappel, « Capitales Africaines » est une initiative lancée par la chaîne A+ en collaboration avec la maison de production Scenarii. Elle rentre dans une nouvelle stratégie de redéploiement du média qui veut dorénavant proposer au public africain, des programmes qui tiennent comptent de leur contexte social, économique, politique et financier.