Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 12 11Article 452480

Culture of Tuesday, 11 December 2018

Source: auletch.com

Ndedi Eyango offre un clip au mythique morceau 'Nkongsamba'

Le « King Mouan Nkum » c’est –à-dire le roi des montagnes montre qu’il est toujours une valeur sûre de la musique camerounaise. Le chanteur et producteur camerounais vient d’offrir à ses fans le vidéogramme de l’une des chansons les plus marquantes de sa carrière musicale.

Il s’agit de « Nkongsamba » issu de l’album « les problèmes » sorti en 1991 chez Jim Touré Records. Pour le 27ème anniversaire de cet album, Ndedi eyango a décidé de retourner dans sa ville de cœur pour lui rendre un vibrant hommage.

LIRE AUSSI: L'artiste Camerounaise Shura revient avec le titre ‘Dit moi tout’

Le clip réalisé par Icore Inside est un voyage dans les rues du chef-lieu du département du Moungo et ses lieux de prédilection. Le chanteur est accompagné d’une bande qui esquisse des pas de danse sous le regard fasciné des passants. Une prestation qui a ravi les populations et les fans de l’artiste. Un cadeau qui marque la célébration des 35 ans de carrière de l’une des plus belles voix de la musique camerounaise.

En rappel, Nkongsamba est une ville du Littoral du Cameroun, située à 145 kilomètres de Douala et à 370 kilomètres de Yaoundé. C’est le chef-lieu du Moungo dans la région du Littoral, érigé en Communauté urbaine de Nkongsamba en 1982.