Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 06 18Article 441637

Culture of Lundi, 18 Juin 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Musique: hommage aux immortels du Bikutsi

Des danseurs de Bikutsi Des danseurs de Bikutsi

Pour honorer la mémoire des artistes défunts, des icônes de la musique camerounaise seront au rendez-vous le 30 juin prochain pour un show inédit.

Pour faire revivre les grands musiciens du bikutsi qui ont rejoint la terre de leurs ancêtres, une vingtaine d’artistes camerounais se propose d’organiser un spectacle pour leur rendre un vibrant hommage. Ce sera le 30 juin prochain au cabaret Le Carroussel à Yaoundé.

LIRE AUSSI: Inauguration de l'institut Eyliam: le MINAC apporte son soutient à Coco Emilia [Photos]

Ainsi, les sonorités de Sala Bekono, Fam Ndzengue, Zanzibar, Meyong Ambroise, Messi Me Nkonda Martin et Véronique Facture vont charmer les oreilles du public comme au bon vieux temps. Pour célébrer les talents de leurs confrères décédés, des artistes de renom seront au rendez-vous.

De Nkotti François à Sam Fan Thomas, en passant par Ange Ebogo Emérant, Govinal Ndjinga Essomba, Gibraltar Drakus, John Duchant, Majoie Ayi, Miss Charlotte, Lucky plus 2 et Josco l’inquiéteur, prendront part à ce grand rendez-vous.

Cette idée d’Eboué Chaleur, organisateur de cet évènement a pour objectif d’honorer ces artistes qui ont laissé une marque indélébile dans la musique camerounaise. Mais avant le concert, une messe sera dite le même jour à 10 h par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le rappeur One Love a encore frappé ! [Video]

Celle-ci sera suivie d’une table-ronde à 14h avec les familles des défunts encadrées par des juristes et spécialistes du droit. « L’enjeu est de les éduquer sur les droits d’auteur et comment rentrer en possession de ceux-ci », confie Eboué Chaleur.