Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 03 12Article 458341

Culture of Tuesday, 12 March 2019

Source: Lebledparle.com

Monsieur Nyangono du Sud, maintenant ça suffit, arrêtez avec la diversion

Dans une tribune publiée ce 11 mars, l’avocat au barreau du Cameroun, Christian NTIMBANE BOMO, estime que l'artiste Musicien Nyangono disperse les Camerounais, qui selon lui subissent de nomreuses difficultés plus préoccupantes.


Nyangono du Sud et Chantal Biya le 09 mars 2019 lors des Canal d"Or 2019
Point de vue : Ça fait quelques mois qu'un certain artiste musicien appelé NYANGONO DU SUD est devenu le nouvel instrument de diversion du peuple camerounais.

Cher Monsieur, en ce moment les camerounais n'ont pas droit à la distraction. Le sang coule à flots au Cameroun. Les camerounais se tirent dessus. Le vivre ensemble a pris un coup. Certaines tribus se regardent en chiens de faience La démocratie piétine. L'économie est en berne. La misère galope à une vitesse exponentielle. Le chômage des jeunes explose.

Le Cameroun a besoin de réfléchir, de penser et de discuter pour trouver des voies et moyens pour sortir du marasme qui s'annonce.

Ne revenez pas avec ce que les lions indomptables ont souvent fait: éloigner les camerounais des vrais sujets. Leurs exploits ont participé considérablement à détourner l'attention des camerounais sur des questions essentielles. D'ailleurs, Vous aurez noté que la vie de ces lions n'intéressent pratiquement plus personne parce que les camerounais ont commencé à percevoir l'essentiel.

Alors arrêtez donc avec vos amusements !

Cessez de pervertir les voies de la réflexion nationale qui s'impose !