Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 04 16Article 761850

Culture of Tuesday, 16 April 2024

Source: camerouweb.com

'Ma mère fouillait nos chambres à minuit': Maalhox parle de son enfance avec ses parents

Maalhox Maalhox

Dans une publication qu'il a titrée "Je remercie mes parents", l'artiste Maalhox partage avec ses abonés, comment il a été éduqué par son père et sa mère.

Dans cette publication faite à la suite de l'arrestation du jeune camerounais qui a tué et découpé sa mère, Maalhox, dévoile comment par exemple, sa mère procédait à des fouilles minutieuses de sa chambre et elle débarquait parfois même à des heures inimaginables.


"Quelqu’un a assassine sa propre mère qui l’a mis au monde à Yaoundé pour voler son argent et acheter la PlayStation et 2 iPhones ( un adulte en plus les vieux que vous gardez dans les maison là vous les appelez mon bb ). Après il est parti lui donner le vin avec le reste d’agent pour qu’on l’appelle « président » au quartier.

Les enfants d’aujourd’hui sont très dangereux ne vous fiez pas à leur apparences trompeuses avec leur grosses chaussures leur habits chinois sur le corps et leur coiffures bizarre.

Ne leur donnez jamais l’impression que ce que vous avez souffert toute une vie pour avoir il peuvent l’avoir facilement sans souffrir à leur tour
Je comprends aujourd’hui pourquoi mon père nous faisait lire l’heure tout les jours il nous traitait comme si nous étions ses adversaires ou ses ennemis ( surtout les grands garçons ) pour voir la couleur de son argent il fallait prouver que tu mérites cet argent à la sueur de ton front et le jour où tu voulais même le sonner il fallait développer un schéma plus high que celui du « professeur dans la casa de papel».

Ma mère, elle a été championne du Cameroun de handball quand elle c0gn@it, elle c0gn@it dur très dur je peux vous l’assurer elle ne prenait pas la chic0te elle te gérait avec les mains elle descendait au sol avec toi pas les choses que les parents font aujourd’hui là.

Chez nous c’était interdit de fermer la porte de la chambre à clé ma mère procédait à la fouille surprise des chambres à minuit ou à 2 heures du matin bref à n’importe quel heure comme en prison au moins 3 fois par séminaire si on trouvait un objet suspect dans ta chambre on réveillait tout le monde et on installait le tribunal militaire en pleine nuit tu allais dénoncer tout tes complices avant qu’on applique la sentence collective.

Malheur à toi si elle t’attrapait dans un couloir au kwat entrain de causer avec une fille ou avec des gars louches du quartier Je ne parle même pas de ce que tu allais subir si on t’attrapait assis au bar.

On avait d’abord 2 grands oncles à la maison leur travail principal c’est le massacré des têtus et ils s’en donnaient à cœur joie.

J’ai longtemps cru que ce n’était pas normal et que nous étions maltraités a tel point qu’à la maison on avait surnommé mon père VOLDEMORE et ma mère MARGARET THATCHER ( la dame de fer ) mais…

Le jour où je suis parti de la maison familiale pour affronter le dehors ma formation était complète j’étais prêt à faire face à n’importe quel dragon dehors tu allais venir comment pour me tchop ? Mes parents m’avaient endurci mon mental était en acier.

Aujourd’hui on voit les gros gaillards dans les maisons leur mères les appellent « MON BB vous faites les tiktok avec eux » voilà donc mon BB de 30 ans qui a témé sa rémé pour la PS et le téléphone.

L’artiste HAZAMBEUH a sorti un son intitulé LES « CHOSES DE LA TÉLÉ » vous ne faites pas écouter ça à vos enfants que oooohh les artistes Camerounais chantent quoi ? Ils ont quels messages ? on verra où ça va nous mener on est là non ?"