Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 07 12Article 443260

Télévision of Thursday, 12 July 2018

Source: minjec.gov.cm

Le MINJEC lance une chaine de télévision pour les jeunes

La chaîne a été officiellement lancée mardi à Yaoundé par le Minjec, Mounouna Foutsou La chaîne a été officiellement lancée mardi à Yaoundé par le Minjec, Mounouna Foutsou

« C’est une initiative extraordinaire ! » s’est exclamé le Ministre de la Communication pendant la cérémonie de lancement officiel de la plateforme Minjec Web Tv ce 10 juillet 2018. La cérémonie qui a eu lieu dans la salle de conférences du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, était présidée par le Ministre Mounouna Foutsou qui, à l’occasion, a expliqué que la mise en place de cette plateforme disponible à l’adresse www.youtube.com/minjecwebtv, rentre dans le cadre de l’intensification de la Campagne d’éducation civique et d’intégration nationale lancée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement en septembre 2015.

Selon le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, il est question à travers le choix de ce mode de diffusion d’adapter la communication du Minjec aux évolutions technologiques. Les supports de diffusion des messages ayant évolué et les jeunes étant plus friands des nouveaux outils de communication, Minjec Web Tv se présente comme un outil de communication moderne adapté à sa cible.

Pendant la présentation du contenu de la chaine, Edith Abilogo, chef celcom a précisé que « les programmes seront diffusés en français et en anglais. On a des programmes de sensibilisation et d’information sur les opportunités gouvernementales, des programmes destinés à l’éducation civique, des émissions d’expressions de talents des jeunes ». La chaine de télévision sera diffusée sur internet, spécifiquement sur youtube dans un premier temps. L’objectif est d’avoir une chaine sur le site internet du Ministère.

LIRE AUSSI: Ce que cache la vidéo sur des assassinats des femmes et enfants anglophones

Des invités de marque ont rehaussé l’éclat de la cérémonie qui a duré près d’une heure. Il s’agit du Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary qui a tout d’abord félicité le Minjec pour cette initiative. Il a estimé qu’il s’agit d’une opportunité pour mieux encadrer la jeunesse car elle est de plus en plus manipulée, instrumentalisée et exposée aux « Fake News ».

La jeune Béatrice Doudou, Miss Afrique-Tunisie a pour sa part apprécié cette initiative. « Cela prouve que le Gouvernement se bat sous toutes les formes pour accompagner les jeunes ». Tout comme elle, d’autres jeunes Miss étaient sur le plateau et ont vu en ce projet une opportunité à saisir pour la jeunesse et elles ont invité les jeunes à s’approprier cet outil. Le Secrétaire général du Minpostel présent a également félicité cette initiative qui entre en droite ligne de la stratégie de développement de l’économie numérique au Cameroun

LIRE AUSSI: Vision 4: ce que cache le désir d'expansion du PDG vers le Togo

A la fin de la cérémonie, le Minjec s’est dit satisfait et a encouragé l’équipe de production puis, invité cette dernière à relever le défi et être très professionnelle.