Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 07 10Article 443114

Movies of Tuesday, 10 July 2018

Source: auletch.com

FFAA 2018: meilleur long-métrage pour 'Minga et la cuillère cassée'

Le film d’animation vient de remporter le prix du meilleur long-métrage a Abidjan Le film d’animation vient de remporter le prix du meilleur long-métrage a Abidjan

Ce qui était déjà une prouesse il y a quelques semaines à l’annonce de sa sélection au festival du film d’animation d’Abidjan, avant de se transformer en un rêve auquel toute l’équipe aurait souhaité voir se réaliser, vient donc de se concrétiser.

Le film d’animation « Minga et la cuillère cassée » du réalisateur Claye Edou a remporté le prix du meilleur long-métrage. C’était le samedi 7 juillet au cours de la cérémonie de remise des récompenses aux meilleurs films d’animation sélectionnés pour la première édition du Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA). Une première récompense qui vient ainsi honorer le travail abattu par toute l’équipe de production.

LIRE AUSSI: 'Le serpent de bronze', nouveau film de Thierry Ntamack

Personne n’aurait imaginé voir le film de Minga suivre une trajectoire aussi spectaculaire en si peu de temps. Même son réalisateur Claye Edou sur la photo au dessus tout souriant, tenant entre ses mains le parchemin et le trophée, ne l’avait pensé. D’ailleurs il était toujours surpris de la réaction ou encore du nombre impressionnant de personnes présentes, après chacune des projections. Mais tout au fond lui, il savait que l’heure de Minga arriverait.



Le réalisateur du film d’animation Minga Claye Edou tenant dans ses bras le prix du meilleur long-métrage au FFAA 2018.

En l’espace d’environ six mois, le film a été projeté dans plusieurs évènements culturels à travers le monde. Ce qui a visiblement augmenté l’estime du film auprès d’autres organisateurs de festivals. En attendant de voir aussi le film rayonné à la vingt-deuxième édition du Festival Ecrans Noirs où il est classé dans trois catégories majeures, on savoure d’abord cette distinction qui place dorénavant le Cameroun dans la trame des pays émergents dans le secteur des films d’animation. Kokocolocolocoloooo !

NB : Le film est toujours en projection dans toutes les salles Canal Olympia en Afrique.