Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 06 13Article 441345

Culture of Wednesday, 13 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Daphné bannie des USA pour une durée de 10 ans

Elle a été victime d'un manque d'information concernant les règles d'entrée et sortie des USA Elle a été victime d'un manque d'information concernant les règles d'entrée et sortie des USA

L’artiste camerounaise de la chanson Daphné vient d’écoper d’un refus d’entrée sur le territoire américain pour une durée de 10 ans. La jeune chanteuse a été victime d'un manque d'information concernant les règles d'entrée et sorti des USA quand l'on détient un visa type B-1 qu'ils appellent Business Visa.

LIRE AUSSI: Témoignages choquantes: 'J'ai tué trois soldats, car les siens ont tué tous mes frères'

Selon les informations recueillies par la rédaction de Camerounweb, pour son dernier passage aux USA, elle avait signé un contrat avec un promoteur culturel aux USA dont je tais le nom. C'est le contrat qui avait permis à Daphné de demander son visa B-1, lequel visa mentionnait les raisons de son déplacement, le montant de son cachet et les taxes qui seront à reverser au fisc américain. Contrat qu'elle a respecté de par les divers spectacles organisés lors de son séjour aux USA... Daphné est plus tard contactée par un autre promoteur culturel qui la veut à son tour pour des spectacles. Le contrat est signé avec elle et les dates calées. Mais au lieu d'appliquer pour un autre visa B-1, son nouveau promoteur et elle cherchent à faire d'une pierre deux coups. Daphné utilise de nouveau son précédent visa pour aller aux USA... Grosse erreur, car le visa B-1, tout comme le H-1 (chercheurs, universitaires, travailleurs hautement qualifiés) est soumis à beaucoup de restrictions.

LIRE AUSSI: Nathalie Koah fait la promotion des 2ème bureaux dans le clip 'Tchizambegue'

Arrivé donc à Dulles Airport Washington, l'officier lui fait comprendre que son visa, bien qu'encore valide, est restreint à l'unique utilisation pour le contrat spécifié au moment de son obtention. Différent d'un visa B-2 (tourisme) qui te permet autant d'entrées que de sorties pendant sa validité.

C'est ainsi que les autorités lui ont refusé l'entrée sur le territoire et pire encore, elle a écopé d'un 10 years ban! Elle ne peut plus obtenir de visa US pendant 10 ans!!

LIRE AUSSI: USA: un Nigérian assassine sa femme Camerounaise, son enfant de 8 ans et se suicide

Certaines sources avaient motivé ce refus par crise qui secoue la région Anglophone dont est issue la pépite de la musique camerounaise ce qui n’est pas le cas.