Vous-êtes ici: AccueilCulture2019 04 12Article 460761

Culture of Friday, 12 April 2019

Source: auletch.com

'Cameroon Urban Music': la date de projection du film connue

Les choses se précisent pour la date de sortie et le lieu de projection du nouveau projet de Yann Myndia. Il y a encore quelques mois, le réalisateur camerounais avait fait le choix de se faire le conteur de l’histoire de l’univers urbain au Cameroun.

Pour cela, il a décidé de matérialiser son initiative à travers un film documentaire qu’il a intitulé « Cameroon Urban Music : Les mélodies qui traversent les frontières », une fiction qui retrace l’histoire de la musique urbaine au Cameroun, à travers les analyses, les témoignages… des pionniers de ce mouvement.

Pour cette grosse production, il a réuni autour de lui toute la grande équipe de Mbollo Sound pour l’accompagner dans cette aventure qui marque le premier pas des archives d’histoires de la musique urbaine au 237. Après de longs mois de montage et tout ce qui va avec, le film sera projeté en avant-première au Cinéma l’Eden de Douala.

NB : Le film documentaire « Cameroon Urban Music : Les mélodies qui traversent les frontières » sera projeté le 30 mai 2019 à 19 heures au cinéma l’Eden.