Vous-êtes ici: AccueilActualitésActualités Criminelles2018 01 19Article 431037

Actualités Criminelles of Friday, 19 January 2018

Source: actucameroun.com

Qui est Christelle Mfegue, la jeune femme retrouvée morte

Quatre jours après la découverte macabre, ses proches restent sous le choc Quatre jours après la découverte macabre, ses proches restent sous le choc

Le mardi 16 janvier 2018, vers 10h, le calme du quartier Olembé est perturbé par des cris de détresse provenant de la résidence de la famille Onana. Le corps d’une de ses habitantes vient d’être découvert. Jeanne Christelle Mfegue Onana, 33 ans, est retrouvée sans vie sur son lit. Elle a reçu des coups de couteau sur le visage et sur la poitrine. L’arme ayant vraisemblablement provoqué ces entailles est posée à côté de sa dépouille.

Ce jeudi 18 janvier au domicile des Onana, c’est le calme plat. Quelques personnes sont venues présenter leurs condoléances sans vraiment y croire. “C’était une fille gentille et méticuleuse. Elle aimait les gens et dégageait une joie de vivre ”, confie Gisèle, une camarade de classe de la défunte. “ Je n’arrive toujours pas à réaliser qu’elle est partie!”, continue t-elle, des trémolos dans la voix. La jeune femme rencontrée sur le lieu du drame, ce jeudi 18 janvier 2018, est venue apporter son soutien à la famille. Les proches de la victime, eux, ne veulent plus rien dire. Ils sont encore trop choqués par tout ce qui se dit sur elle. Les jugements et qualificatifs utilisés ne correspondent pas à la personnalité de Jeanne Christelle Mfegue Onana.

Agée de 33 ans, Jeanne Christelle Mfegue était, selon son entourage, une femme brillante et ambitieuse. Elle détenait un Brevet de technicien supérieur en comptabilité, deux licences ( en comptabilité et en droit public). En 2012, elle a été admise à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature dans la section Impôts, cycle B. Elle en est sortie diplômée en 2014 et est affectée à la direction générale des impôts, précisément à la direction des grandes entreprises qui a ses bureaux au quartier Bastos à Yaoundé.

Au quartier Olembé, ses voisins la présentent comme une femme rangée et discrète. “ On ne sait pas grand chose d’elle. C’était le genre d’enfant qu’on ne retrouvait pas dans les fausses histoires. Souriante, elle saluait tout le monde et nous assistait en cas de problème”, confie un voisin de la défunte.

Sur le plan professionnel, ses collègues de la direction des grandes entreprises se souviennent d’une femme dynamique, travailleuse et sociable. “Je garde un bon souvenir d’elle. Elle arrivait toujours de bonne heure et partageait sa bonne humeur”, confie un collègue sous anonymat.