Actualités Criminelles of Tuesday, 26 September 2017
Source: camer.be
Ils se faisaient passer pour des pasteurs, marabouts et ont été appréhendés mardi après avoir agressé une dame.
Ils sont deux femmes et deux hommes. Ils attaquaient plus à la gent féminine, en se faisant passer pour des pasteurs capables de délivrer, des marabouts ou des grands commerçants venant de l’étranger avec des produits de valeur. D’après l’adjudant-chef-major, Paul Cyril Tchanga, commandant de la brigade de gendarmerie de Mendong à Yaoundé, leur mode opératoire consiste à arnaquer les passagers qu’ils embarquent à bord de leur véhicule de transports clandestin.
Mardi dernier, ils ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie, après un ultime coup. Le gang a en effet transporté une dame qui se rendait à son lieu de travail, l’a convaincue qu’elle était porteuse d’une maladie mystique qui devait entraîner sa mort dans les prochains jours. Cette dernière, prise de peur, leur a donné la somme de 200.000F qui devait servir comme avance pour ses soins. La cible est restée en contact avec les arnaqueurs qui l’attendaient avec la somme complémentaire de 500.000 F.
La victime a informé sa famille, qui a fait à son tour appel à la gendarmerie. Se sachant protégée, elle a honoré le rendez-vous au quartier Damase où les arnaqueurs ont été arrêtés. L’un des suspects ayant pris la poudre d’escampette, les trois autres à savoir Mohamadou Nyako, Grâce Andonny et Vivian Meh Njagho, ont été appréhendés.