Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 07 18Article 443621

Infos Business of Wednesday, 18 July 2018

Source: investiraucameroun.com

Un Camerounais nommé à la tête de Citi Bank

Le Camerounais Gordon Acha nommé au poste de directeur général de la filiale locale Le Camerounais Gordon Acha nommé au poste de directeur général de la filiale locale

Du haut de ses 23 années d’expérience dans la banque d’affaires aux États-Unis, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Afrique du Sud, le Camerounais Gordon Acha (photo) vient de se voir confier les rênes de la filiale locale du groupe bancaire américain Citi, apprend-on officiellement.

Le nouveau promu connaît bien la Citi qu’il a rejoint pour la première fois en 1998, avant de quitter la banque d’affaires américaine pour une pige d’un an à Banque Atlantique, en Côte d’Ivoire, qu’il intègre en 2009. Dès 2010, il retourne à la Citi, dont il a notamment dirigé les filiales ivoirienne et gabonaise.

LIRE AUSSI: Trois nouveaux partenaires financiers intègrent le portefeuille du PIDMA

Son empreinte à la tête de ces filiales, lui vaudra d’être nommé au poste de directeur de la division des Pays de non-présence et du groupe des correspondants bancaires pour Citi Afrique, puis de directeur mondial de l’équipe d’assurance qualité des activités au sein de Citi ICG Utility Group, en Amérique du Nord.



Avant de rejoindre les équipes de la Citi, Gordon Acha, qui est titulaire d’une licence en sciences (Bachelor of Science) de l’Université du Massachusetts et d’un MBA de l’Université de Suffolk à Boston, aux États-Unis, a d’abord travaillé dans des sociétés de services financiers à Boston aux États-Unis, notamment chez New England Financial et Investors Bank & Trust.