Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 10 13Article 448680

Infos Business of Saturday, 13 October 2018

Source: investiraucameroun.com

Saham Assurance Cameroun officiellement devenue Sud-africaine

La présence africaine du groupe combiné est sans égale dans le secteur La présence africaine du groupe combiné est sans égale dans le secteur

Les organes de régulation du secteur des assurances et de la finance en Afrique du Sud, ont approuvé le rachat des actifs du marocain Saham Finances par Sanlam, groupe d’assurances de la nation arc-en-ciel, apprend-on dans un communiqué officiel daté du 11 octobre 2018.

A la faveur de l’approbation de cette transaction, qui a pris effet le 9 octobre 2018, les compagnies Saham Assurance en Afrique, dont celle du Cameroun, toutes anciennement contrôlées par le groupe marocain Saham Finances, tombent dans l’escarcelle sud-africaine ; contribuant ainsi à créer un mastodonte de l’assurance sur le continent africain.

LIRE AUSSI: Rachat de la Bicec: l’offre du Marocain BCP rencontre une opposition

« La présence africaine du groupe combiné est sans égale dans le secteur », a déclaré Junior Ngulube, directeur général de Sanlam Emerging Markets, l'entité à travers laquelle s'est opérée l'acquisition.

Originellement connue sous l’appellation de Compagnie nationale d’assurances (CNA), puis de La Citoyenne Assurance, ensuite Colina (2008), et enfin Saham Assurance Cameroun (2014), la société d’assurances fondée par le Camerounais Protais Ayangma change ainsi d’actionnaire majoritaire pour la troisième fois, sur une période de 10 ans.

Saham Assurance Cameroun ne devrait pas changer de dénomination dans l’immédiat, mais, apprend-on, son logo sera désormais accompagné de la précision suivante : « Membre du groupe Sanlam ».